mar 4 octobre 2022
17.4 C
Paris

SO/ Paris, le futur hôtel en bord de Seine dont tout le monde va parler

Situé au bord de la Seine, SO/ Paris s’apprête enfin à ouvrir ses portes en juillet et devrait tenir toutes ses promesses. L'hôtel, signé David Chipperfield, sera doté d'une terrasse avec vue panoramique.

Must read

SO/ Paris ou l’hôtel qui va vous donner envie de (re)visiter la capitale. Bénéficiant d’un emplacement privilégié sur les quais de Seine, entre Notre-Dame, Bastille et le Marais, on pourra y profiter d’un très élégant spa, de vues panoramiques sur Paris à couper le souffle et d’un restaurant-bar qui pourrait rapidement devenir un rendez-vous incontournable de la Ville Lumière.

Marque du groupe Ennismore, SO/ s’est fait connaître grâce à des hôtels à Vienne, Berlin, Singapour, Auckland ou Bangkok, entre design avant-gardiste et esprit festif. Paris semblait donc la destination idéale pour cette nouvelle ouverture.

Davidchipperfield@credit.com

Lauréat de Réinventer Paris en 2016, le projet de transformation urbaine Morland Mixité Capitale avait pour ambition de réhabiliter l’ancien site administratif de la préfecture de Paris. Un projet qui a été confié à David Chipperfield Architects et CALQ Architecture, tandis que l’agence RDAI était chargée de l’architecture intérieure.

« Nous avons imaginé SO/Paris comme un phare – de par sa proximité avec l’eau – éclairant la capitale sous un jour nouveau. L’idée a imprégné tout le design, les uniformes et de l’architecture », expliquent les responsables de SO/ Paris.

« Pour le premier hôtel SO/ en France, nous nous sommes plongés dans la riche histoire du site et du bâtiment et, bien sûr, dans celle de la Seine et de Paris. Le lien avec le fleuve et l’histoire de l’île Louviers, aujourd’hui disparue, ont été les premières sources d’inspiration. Et comme dans tout projet de réaménagement, nous avons tenu compte de l’histoire du bâtiment administratif de la préfecture de 1955 conçu par Albert Laprade pour l’intégrer à la nôtre », précise Denis Montel, directeur artistique de l’agence RDAI.

Grâce au programme d’Emerige, SO/Paris abritera de nombreuses œuvres d’art. Dans le hall, par exemple, une création de Neïl Beloufa accueillera les hôtes. Les 15e et 16e étages hébergeront une pièce immersive conçue par Olafur Eliasson, Sebastian Behmann et Other Spaces, et dans les chambres, on pourra admirer des œuvres spécialement commandées à Thomas Fougeirol.

Côté hébergement SO/Paris disposera de 140 chambres et 22 suites élégantes situées entre les étages 7 à 14, dotées de vues imprenables sur la Seine, Paris et ses monuments. Enfin, au 14e étage se trouvera une suite de 128 mètres carrés, avec deux chambres et un balcon (…) AD Magazine

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »