- Publicité Top Ad -

Communiqué de Presse

APO Group (www.APO-opa.com), le principal service panafricain de conseil en communication et de distribution de communiqués de presse, a annoncé aujourd’hui la nomination de Shaker Akbar au poste de vice-président régional, Moyen-Orient.

Vétéran de la vente et du marketing, la carrière de Shaker s’étend sur plus de deux décennies auprès de certaines des marques hôtelières les plus prestigieuses au monde, notamment Ritz-Carlton Hotel Company, Four Seasons Hotels and Resorts et Caesars Palace.

Le rôle de Shaker sera d’élargir la base de clients du groupe APO et de fournir un soutien stratégique aux entreprises basées au Moyen-Orient qui cherchent à communiquer sur tout le continent africain. Sa vaste expérience et sa connaissance de la culture d’entreprise au Moyen-Orient le placent parfaitement pour développer la clientèle diversifiée d’APO Group.

Né en Afghanistan et élevé à Washington DC, Shaker a passé la plus grande partie de sa carrière à divers postes de direction des ventes et du marketing dans les prestigieux hôtels et complexes Four Seasons. En tant que directeur régional des ventes, Moyen-Orient pour le Four Seasons, il a joué un rôle déterminant dans l’expansion de la marque du groupe dans la région.

Shaker a ensuite rejoint Palazzo Versace Dubai en tant que directeur commercial, à la tête des départements Chiffre d’affaires, Ventes, Marketing et Communications. Là, il a aidé à établir la structure des ventes, du marketing et des relations publiques de l’entreprise, ainsi que ses normes de marque.

Dans son poste le plus récent de vice-président du développement commercial du Caesars Palace, Shaker a joué un rôle clé dans l’extension de la marque à Dubaï – la première fois qu’un lieu du Caesars Palace était lancé en dehors des États-Unis.

Nicolas Pompigne-Mognard

«La nomination d’un cadre du calibre de Shaker est une excellente nouvelle pour APO Group. Beaucoup de nos clients panafricains sont soit basés au Moyen-Orient, soit y sont présents, et l’expérience et l’expertise de Shaker en matière de vente et de développement commercial font de lui une personne idéalement placée pour fournir un soutien local », a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard ( www. Pompigne-Mognard.com ), fondateur et président du groupe APO.

«Un autre avantage est la perspective unique qu’il apporte à ce poste, ayant joué un rôle déterminant dans la nomination d’agences de relations publiques au Moyen-Orient au cours de son travail avec de prestigieuses multinationales. Il a dirigé diverses équipes de vente et de marketing tout au long de sa carrière et a encadré de nombreux jeunes professionnels. Nous sommes ravis qu’il se joigne à nous dans nos efforts continus pour aider les entreprises de la région à développer leurs activités sur le continent africain.

Shaker, qui a obtenu son diplôme en économie de l’Université du Maryland, sera basé à Dubaï et se réjouit de renforcer les relations avec les clients existants du groupe APO dans la région et d’en développer de nouveaux.

«Je sais exactement à quels défis les grandes organisations sont confrontées lorsqu’elles choisissent des agences de relations publiques pour coordonner les communications stratégiques dans différentes régions», a commenté Shaker. «Lors de ma sélection d’agences, les trois éléments que j’ai toujours recherchés étaient: leurs portefeuilles professionnels; leur perception et leurs relations sur le marché; et leur capacité à communiquer la vision et les objectifs de l’entreprise. APO Group dépasse facilement ces critères, et mon objectif est de renforcer notre statut de leader panafricain du conseil en communication.

«Je suis ravi d’avoir l’opportunité de rejoindre une organisation réputée pour avoir fait sa marque sur le continent à un moment passionnant pour l’Afrique, alors que le monde nous regarde avec un accent renouvelé sur le commerce, l’industrie, les investissements et les innovations.»

- Publicité 4 -