Tiktok | 10 secrets d’hôtel que la plupart des gens ne connaissent pas, révélés par une ex-employée

48
@janessarichard

Spilling some 🍵 as an ex-hotel employee Part 4! #fyp #hotelfacts #pregnant #pregnancy #canadianmamas #canadian

♬ Stuck in the Middle – Tai Verdes


Janessa Richard, une ex-employée d’hôtel, a révélé des secrets d’hôtel dans une série de vidéos amusantes qu’elle a publiées sur TikTok. Gardez cependant à l’esprit que Janessa a précisé qu’il s’agissait de son expérience personnelle dans un seul hôtel et que nous ne devrions pas supposer que tous les hôtels fonctionnent de cette manière.

Découvrez les meilleurs conseils de Janessa ci-dessous et dites-nous dans les commentaires quels secrets d’hôtel vous avez préférés. Et si vous avez déjà travaillé dans ce secteur, chers lecteurs, assurez-vous de nous partager vos propres secrets !

Si votre petit-déjeuner est inclus dans votre séjour, mais que vous partez avant l’heure du petit-déjeuner, vous pouvez toujours demander au personnel s’il peut vous préparer un petit sac de nourriture à emporter.

La plupart des hôtels ne lavent pas les couettes entre chaque client. Ils les lavent peut-être une fois par an, ce qui est vraiment dégoûtant. Donc, la première chose à faire quand vous entrez dans votre chambre : ne vous allongez pas sur votre lit, enlevez la couette !

Bien gérer un hôtel n’est pas aussi facile que de laver les draps entre chaque client et de sourire à tout le monde toute la journée. La principale raison pour laquelle les clients reviennent dans les hôtels est simple : ils ont gardé un bon souvenir de leur séjour. Il ne s’agit pas nécessairement d’une poignée de porte plaquée or ou de cintres supplémentaires dans le placard. Les meilleurs souvenirs sont créés par l’interaction avec les gens. Si l’excellence du service dépasse les attentes, les clients s’en souviennent toujours.

La loi nous interdit de dire à haute voix le numéro de votre chambre, c’est pourquoi nous l’écrivons généralement sur une enveloppe, que nous vous remettons en vous disant « voici votre numéro de chambre ».

Si vous êtes très gentil, nous pouvons vous surclasser dans une meilleure chambre ou une suite sans frais supplémentaires, s’il y en a de disponibles. Les hôtels ont des politiques différentes en matière de surclassement de leurs clients. Certains de mes clients demandaient un surclassement gratuit. S’ils étaient gentils, je le leur accordais, sinon je leur mentais en leur disant que nous n’avions pas de suites disponibles.

Les entreprises en difficulté doivent se réinventer et relever leurs normes. Mais rien de tout cela ne peut se faire sans une évaluation honnête de la situation actuelle de l’hôtel. Les hôtels languissants doivent se regarder honnêtement en face pour comprendre les raisons pour lesquelles ils ne parviennent pas à créer des souvenirs spéciaux.

Ne marchez jamais JAMAIS pieds nus sur les moquettes. Elles sont incroyablement dégoûtantes. Elles sont nettoyées avec un aspirateur entre les clients, mais sont rarement lavées et nettoyées en profondeur.

Il y a beaucoup de choses louches qui se passent dans les hôtels. Une fois, un service d’escorte a loué une chambre et y a fait entrer des clients. Nous avons dû appeler les flics et les choses se sont corsées.

Un brin d’attention supplémentaire pour vos clients est très utile. Plus vous vous souciez sincèrement d’eux, plus ils sont susceptibles de revenir. Le suivi est une arme secrète. Offrir une compensation, une réduction ou un surclassement pour un incident, voilà ce que ferait un hôtel typique. Les meilleurs d’entre eux assureront toujours un suivi avec le client et expliqueront comment éviter que l’erreur ne se reproduise.

Certains hôtels ont une politique de garantie 100 % satisfaction, ce qui signifie que si vous trouvez ne serait-ce qu’un petit détail qui ne vous satisfait pas et que vous en parlez au directeur, il se peut qu’il soit en mesure de compenser la totalité de votre séjour.

Ils ne changent pas les rouleaux de papier toilette entre les clients. S’il reste du papier sur le rouleau, ils le laissent et plient le bout pour faire joli.

Presque toutes les chambres standard que vous réservez sont livrées avec une bouteille d’eau et des verres. Je vous déconseille de boire dans ces verres, car la plupart du temps, ils ne sont pas changés entre les clients, du moment qu’ils ont l’air « propres ».