Data | À Londres, Robin Rossmann nommé directeur financier de CoStar Group

CoStar Group (NASDAQ : CSGP), fournisseur de référence de données et d'analyses immobilières, dont la filiale STR fait autorité dans la donnée hôtelière mondiale, annonce la nomination de Robin Rossmann au poste de directeur financier, avec effet au 31 juillet 2026. Il succède à Christian Lown, qui quitte le groupe pour se tourner vers une opportunité en dehors du secteur. Robin Rossmann rapportera à Andy Florance, fondateur et directeur général de CoStar Group.

Perspectives

Sidebar gauche
Article top ad ☟

Robin Rossmann occupait jusqu’ici le poste de Managing Director Europe de CoStar Group et siégeait au comité de direction exécutif du groupe. Au cours des deux dernières années, il a réduit d’environ 51 millions de dollars, soit près de 25 %, la structure de coûts de l’activité européenne, tout en portant une croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres et en pilotant le lancement de CoStar en France.

Il avait rejoint STR en 2016, où il dirigeait les activités pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine, avant d’intégrer CoStar Group lors du rachat de STR par le groupe en 2019. Au cours de la dernière décennie, il a joué un rôle central dans le déploiement international des produits de CoStar Group, l’intégration d’acquisitions et le développement des opérations à l’échelle mondiale.

Article inline ad 1 ☟
Cover ad 2
Article inline ad ☟

« Robin est un dirigeant rare, qui combine une expertise financière approfondie et un leadership opérationnel avéré, avec une capacité démontrée à réduire fortement les coûts tout en accélérant la croissance », a déclaré Andy Florance. « Il connaît exceptionnellement bien notre activité, notre stratégie et notre culture, et il est profondément respecté au sein de notre équipe dirigeante. »

Avant de rejoindre STR, Robin Rossmann, expert-comptable de formation, a passé treize ans chez Deloitte en tant que Senior Director, conseillant de nombreuses entreprises immobilières et hôtelières de premier plan aux États-Unis, au Royaume-Uni et sur d’autres marchés internationaux, sur des sujets de contrôle interne, de gestion des risques, de due diligence financière et commerciale, d’opérations sur les marchés de capitaux et de valorisation.

« CoStar Group a bâti l’une des entreprises technologiques immobilières les plus solides et les plus différenciées au monde. Je suis honoré de prendre la fonction de directeur financier à un moment aussi stimulant de son évolution », a indiqué Robin Rossmann.

 

AT A GLANCE

CoStar Group – Leadership Appointment

Robin Rossmann appointed Chief Financial Officer, effective July 31, 2026

Succeeds Christian Lown, who is departing to pursue an opportunity outside the industry

Will report to Andy Florance, Founder and CEO of CoStar Group

Previously Managing Director, Europe, cutting the region’s cost base by roughly $51 million (25%) while delivering double-digit revenue growth and launching CoStar in France

Joined STR in 2016 leading EMEA, Asia Pacific and Latin America, joining CoStar Group through its 2019 acquisition of STR

Chartered Accountant; spent 13 years at Deloitte advising real estate and hospitality companies

Article bottom ad ☟
- Publicité -spot_img
Sidebar droit

Dernières nominations