ven 29 mars 2024,
13.9 C
Paris

Restauration : une eau du robinet qui coûte cher

Certains restaurants proposent une alternative aux bouteilles d'eau minérale. De l’eau du robinet gazéifiée ou filtrée moins cher que les premières, mais tout de même payante. Une chaîne de fast-food a créé la polémique en proposant son gobelet à 2,50 €.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Dans certains établissements, l’eau s’échange à prix d’or. Cette enseigne de restauration rapide, dans laquelle nous filmons en caméra cachée, vend ce gobelet de 40 centilitres pour la modique somme de 2,90 euros, soit 7 euros le litre. Pourquoi un tel prix ? Sur les réseaux sociaux, l’un des employés du restaurant y voit un bon moyen de gagner de l’argent. “C’est de l’eau du robinet qui passe dans un filtre et que l’on vend entre 5 euros et 7 euros le litre. Probablement la plus grosse arnaque du siècle !”, écrit-il.

Le moins que l’on puisse dire, ce que les consommateurs ne sont pas prêts à payer ce prix-là. “C’est très cher ! C’est quelque chose de naturel, donc ça ne devrait pas être payant », disent-ils. Mais ce n’est pas comme ça que la marque se défend. Préférant l’argument écologique d’une telle mesure, elle lui permet de se débarrasser de 75 millions de bouteilles en plastique chaque année. C’est aussi pour cela que certains restaurants ont décidé d’investir dans cette machine. “C’est de l’eau du robinet qui est filtrée, donc, zéro goût. C’est une eau de qualité nettement supérieure à une eau du robinet”.

Le prix de vente de la bouteille est de 4 euros. Mais la stratégie est-elle intéressante ? En clair, la marge est-elle plus grande que sur une bouteille traditionnelle ? (…) Lire la suite sur LCI

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos