Repenser les canaux de distribution des hôtels | Par Youri Sawerschel

22

Qu’est-ce que la distribution hôtelière?

Une stratégie de distribution hôtelière est un plan d’action pour vendre des chambres de manière rentable à travers une variété de canaux.

Canaux de distribution hôteliers

Un mélange de canaux directs, tels que le site Web d’un hôtel, et de canaux indirects tels que les agents de voyages en ligne (OTA), les systèmes de distribution mondiaux (GDS) et les grossistes sont généralement utilisés.

Repenser la distribution hôtelière

Lorsque les agences de voyages en ligne (OTA) sont arrivées au tournant du millénaire, elles ont égalisé les règles du jeu entre les grandes marques mondiales et les hôteliers locaux. Un B&B 3 chambres dans les Alpes ou une osteria italienne familiale pourrait bénéficier de la même visibilité en ligne qu’un hôtel Marriott ou Mercure, attirant des clients du monde entier.

Mais maintenant, chaque hôtel utilise les mêmes outils de distribution et les OTA sont devenus une marchandise. Cela signifie qu’il est encore une fois plus difficile pour les petits hôtels ou les chaînes de se démarquer des grandes marques. Pour aggraver les choses, les dispositions standard et les critères de recherche quantitatifs (nombre d’étoiles, prix de la chambre, avis moyens des utilisateurs) rendent encore plus difficile pour les hôtels de mettre en valeur leurs attributs uniques. (…) Lire la suite sur Hospitality Net

Publicité 4