Radisson Hotel Group annonce une année record en Afrique, avec 13 nouveaux hôtels et 2 500 chambres signés à ce jour

Radisson Hotel Group, l’un des principaux groupes hôteliers au monde, est fier d’annoncer une expansion record en Afrique avec 13 signatures à ce jour, correspondant à un nouvel hôtel signé tous les 20 jours. Avec 2 500 nouvelles chambres ajoutées à son portefeuille, la dynamique d’expansion du groupe comprend l’annonce de neuf hôtels au Maroc, les débuts du groupe à Djibouti et l’introduction de la marque Radisson Individuals en Afrique. En plus de ces signatures, le groupe a ouvert à ce jour cinq hôtels cette année. Parmi ces ouvertures, on retrouve le second Radisson RED d’Afrique en Afrique du Sud et quatre resorts Radisson Blu au Maroc.

9

Avec des signatures d’hôtels supplémentaires et trois autres ouvertures en Afrique attendues avant la fin de l’année, Radisson Hotel Group reste prudemment optimiste quant à la reprise de l’activité au cours du dernier trimestre 2021. L’expansion agressive du groupe le place sur la bonne voie pour renforcer de 50 nouvelles signatures son portefeuille africain qui comprend actuellement 100 hôtels en exploitation et en développement. Son ambition est d’atteindre 150 hôtels d’ici 2025. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, le groupe priorise sa croissance dans des marchés clés tels que le Maroc, l’Égypte et l’Afrique du Sud.

D’un seul hôtel en Afrique il y a 20 ans, le portefeuille africain actuel de Radisson Hotel Group est passé à près de 100 hôtels en exploitation et en développement. La présence du groupe est répartie sur plus de 30 pays à travers le continent. Avec ces réalisations, Radisson Hotel Group consolide sa position de leader en tant que groupe hôtelier avec la plus large présence dans la plupart des pays d’Afrique.

Les 13 nouvelles signatures ont renfoncé la stratégie d’expansion du groupe. Elles ont assuré une croissance record au Maroc avec neuf hôtels supplémentaires, dont deux hôtels à Casablanca. L’un des nouveaux hôtels signés à Casablanca : le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle, marquera le lancement de la marque Radisson au Maroc. Le récent partenariat établi avec Madaëf s’est concrétisé par la signature de sept hôtels supplémentaires dans les principales destinations de loisirs du pays. Le groupe a également annoncé le lancement de son premier projet à Accra au Ghana : l’Earl Heights Suite Hotel. Un projet qui a rejoint Radisson Individuals : la nouvelle marque d’affiliation du Groupe. D’autres ouvertures ont été également annoncées : l’entrée sur le marché de Victoria Falls avec l’introduction du Radisson blu Resort Mosi-Oa-Tunya Linvingstone en Zambie, le lancement du nouveau Radisson Hotel Djibouti et le lancement de Radisson Hotel Middleburg qui vient compléter la présence du Groupe en Afrique du Sud.

Ces nouvelles signatures d’hôtels représentent près de 2 500 chambres. La part importante de cette nouvelle capacité se concentre sur des pays clés, notamment au Maroc. Le restant est destiné à renforcer d’autres marchés ou à pénétrer de nouveaux territoires.

Ramsay Rankoussi, Vice-président, Développement, Afrique & Turquie, Radisson Hotel Group

Ramsay Rankoussi, Vice-président en charge du Développement pour l’Afrique et la Turquie de Radisson Hotel Group, a déclaré : « Pour le reste de l’année, nous continuerons à tirer parti du succès et de l’élan que nous avons connus jusqu’à présent. Nous maintiendrons notre focus sur les marchés clés que nous avons identifiés, spécialement le Maroc, l’Égypte, le Nigéria et l’Afrique du Sud.(…) Lire la suite sur AfricaNews

Publicité 4