jeu 11 août 2022
32.3 C
Paris

Quels sont les hôtels les plus mythiques de France ?

Des films y ont été tournés, leur architecture grandiose fait leur renommée, les plus grandes stars du monde entier y ont séjourné… et pourquoi pas vous ? Pour y boire un thé ou simplement s’imprégner de l’ambiance des lieux le temps d’une petite visite, voici notre sélection des 12 hôtels les plus mythiques de France.

Must read

L’hôtel du Palais, à Biarritz

Ce palace emblématique de la côte basque, qui surplombe la grande plage de Biarritz depuis l’avenue de l’Impératrice, fut par le passé l’ancienne résidence impériale de Napoléon III et Eugénie de Montijo. Cet édifice de brique et de pierre, construit dès 1854 dans le style Louis XIII, a été détruit lors d’un incendie au début du XXe siècle, mais reconstruit et agrandi. Le style et le plan d’origine, en forme de E comme Eugénie, ont notamment été préservés. Pour ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel, il est tout de même possible d’y passer un repas ou d’y boire un thé ou un verre.

L’hôtel Le Corbusier, à Marseille

Au cœur de la Cité Radieuse, c’est le seul hôtel de la cité phocéenne à se trouver dans un bâtiment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec leur vue sur la mer et/ou les îles du Frioul, les chambres sont pensées dans l’univers de l’architecte : vintage, colorées et spacieuses. La salle (…) Lire la suite sur Geo.fr

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »