jeu 28 mars 2024,
11 C
Paris

Québec, Canada | Le gouvernement élargit son soutien aux grands hôtels

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Québec a présenté jeudi une aide pour les grands hôtels de la province durant la pandémie. Ainsi, les établissements n’auront pas à rembourser jusqu’à 250 000 $ de l’argent qui leur est prêté, en plus de pouvoir absorber jusqu’à 35 000 $ par mois en électricité pour les six premiers mois de 2021.

La ministre du Tourisme Caroline Proulx a fait cette annonce dans le cadre de l’élargissement du volet tourisme du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE). La mesure s’étend dorénavant aux gîtes de quatre chambres et plus, aux entreprises possédant un minimum de quatre résidences de tourisme et aux hôtels de 300 chambres et plus.

Auparavant, le plafond de la partie pardonnable des prêts était de 100 000 $. La demande pourra être faite par les établissements dès juillet prochain, pour une somme totale cumulative d’un maximum de 460 000 $.

« La majoration du pardon (…) Lire la suite sur HRImag

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos