lun 27 juin 2022
15.1 C
Paris

Plaza Athénée : Jean Imbert ouvre sa nouvelle table

Après des mois de préparation, Jean Imbert se lance. Le chef de 40 ans, nommé directeur des cuisines du Plaza Athénée (Paris 8e) en juin dernier, ouvre ce mercredi 8 septembre le Relais Plaza. Il s’agit du bistro chic du prestigieux hôtel.

Must read

Le restaurant gastronomique est quant à lui annoncé pour l’hiver prochain. Le jeune chef se sait très attendu sur ce projet après avoir pris la place d’Alain Ducasse.

Le Relais Plaza doit donner un aperçu de cette nouvelle ère qui s’ouvre dans l’établissement très chic de la rue Montaigne. On y trouvera une cuisine «portée par des valeurs qui lui sont chères, inspirées par sa grand-mère», explique un communiqué publié la veille de l’ouverture.

Certains de ses plats emblématiques seront à la carte mais aussi des nouveautés inspirées de la brasserie parisienne. Y figurent notamment les «langoustines mayo et Thermidor», le «pâté de ma grand-mère 1951», la «tomate farcie et riz pilaf», ainsi que le «gratin de daurade 1962». Des plats pensés avec le chef exécutif Jocelyn Herland, débauché du Meurice.

Un semainier sera proposé au déjeuner et au dîner avec des plats comme les moules du Mont-Saint-Michel le vendredi, ou encore le saucisson brioché servi le jeudi.

Pour les desserts, Jean Imbert a conçu des classiques à partager comme l’île flottante minute ou encore la tarte mirabelles. Ils seront exécutés par Angelo Musa, meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie, et la cheffe Elisabeth Hot. (…) Lire la suite sur CNews

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :