Piscine et terrasses en rooftop : ouverture de l’hôtel Renaissance à Bordeaux

Déjà tendances, les Bassins à Flot accueillent depuis le mardi 8 juin 2021 un nouvel hôtel, le Renaissance. Une adresse où dormir, mais aussi où profiter d'un superbe rooftop !

9

Un hôtel 4 étoiles a ouvert ses portes ce mardi 8 juin 2021, dans le quartier des Bassins à Flot, au nord de Bordeaux (Gironde), à côté de la Cité du VinL’hôtel Renaissance, signé par le groupe de luxe Marriott International, a de quoi faire tourner la tête : 9 étages à l’architecture  contemporaine149 chambres au design raffiné, une salle de fitness dernier cri, et cerise sur le gâteau, un rooftop avec restaurant italien (Gina), bar et piscine, offrant un panorama imparable sur la ville et la Garonne.

Du luxe dans un quartier en vogue

La mauvaise réputation dont a souffert le quartier portuaire des Bassins à Flot n’est aujourd’hui qu’un lointain souvenir. La transformation de la Base-sous marine en centre d’exposition dans les années 2000, puis la construction de la cité du vin  et l’installation des Halles de Bacalan, ont largement contribué à redorer le blason du quartier.

Dernier projet témoignant du phénomène : l’ouverture de l’hôtel Renaissance, lieu qui multiplie les concepts, les ambiances et les services. L’architecture générale a d’ailleurs été pensée pour se fondre dans le quartier portuaire, marquée par un esthétisme post-industriel, chic et arty.

L’entrée du Renaissance se fait par deux des anciens silos préservés de l’activité d’huilerie, datant du IXe siècle et se veut être une véritable expérience, se jouant des limites entre l’intérieur et l’extérieur et défiant la hauteur. Le ton est donné.

Plein les mirettes

Tout comme ses voisin(e)s, l’hôtel affiche des dimensions hors normes. Au rez-de-chaussée, un « caffé-shop » fait le lien entre le dehors – le jardin des silos, sorte d’oasis végétale – et le dedans. Les ascenseurs vitrés proposent une élévation face aux silos et à chaque étage, les portes s’ouvrent sur un beau panorama. Les chambres, enfin, s’articulent autour du jardin, des bassins et de la vue sur la ville.

Et enfin, vient le paroxysme de la hauteur, le 9ème et dernier étage. Le luxe est alors à son comble : deux terrasses en rooftop ainsi qu’une piscine couverte avec vue panoramique. Il est également possible d’y déguster des spécialités italiennes, servies dans la salle restaurant Gina, tout en surplombant la ville.

Restaurant, bar, piscine : un rooftop pluriel

Ce 9ème étage, c’est un peu l’ultime privilège qu’offre l’hôtel Renaissance. Restaurant, bar à cocktails, cave à vin, bassin suspendu… Autant de plaisirs auxquels les bordelais ou touristes auront accès, sans nécessairement être client de l’hôtel. (…)