Pierre Jean Quinonero (Hôtel Burgundy) Champion de France du dessert

Pierre Jean Quinonero, chef pâtissier au Burgundy Paris, vient de remporter la finale du Championnat de France du dessert à Rouen après 4h30 d'épreuves.

28

 

Je suis très heureux de remporter ce titre prestigieux et je remercie les membres du jury, le président Philippe Mille et toutes les personnes qui me soutiennent et m’accompagnent au quotidien. C’est le 4ème concours que je remporte et je ne compte pas m’arrêter là !

Pierre Jean Quinonero Champion de France du dessert

Pour déguster un dessert à tomber, le restaurant Le Baudelaire de l’hôtel Burgundy Paris est sans doute l’adresse idoine. C’est ici qu’officie comme chef pâtissier Pierre Jean Quinonero, tout nouveau champion de France de la spécialité après une compétition qui s’est déroulée à Rouen (Seine-Maritime) du lundi 4 au mercredi 6 octobre 2021.


Créée en 1974 et réunissant plus de 200 participants, cette compétition nationale et annuelle, a pour objectif de distinguer les meilleurs pâtissiers.

Pour cette 47ème édition, les finalistes se sont retrouvés en Normandie pour réaliser leur dessert de sélection. C’est après 4h30 d’épreuves et plusieurs mois de compétition que Pierre Jean Quinonero a donc remporté cette dernière épreuve en proposant au jury « Fraîcheur Pomme du Montois, coco et pointe de cumin ».

Article complet sur Actu.fr

Publicité 4