mar 28 juin 2022
25 C
Paris

Perros-Guirec. Un nouveau concept d’hôtellerie de plein air

À Perros-Guirec, un nouveau concept d'hébergement de plein air, Le Village Perrosien, ouvre samedi 21 mai en lieu et place de l'ancien camping Claire Fontaine.

Must read

Bonne nouvelle pour les amateurs d‘hôtellerie de plein air et d’hébergement insolite : Le Village Perrosien ouvre ses portes ce samedi 21 mai.

Sur l’ancien camping Claire Fontaine

Située à Tour ar Lan, sur les hauteurs de Perros-Guirec, proche de la plage de Trestraou, cette nouvelle offre d’hébergement touristique se trouve en lieu et place d’une adresse bien connue des Perrosiens, une l’une des plus anciennes adresses en la matière : le camping Claire Fontaine.

Inauguré en 1960 avec 180 emplacements, il a fait, durant des décennies, la joie de plusieurs générations de vacanciers.

52 ans plus tard, après être resté fermé plusieurs années, le camping laisse sa place à une nouvelle formule.

@ credit Maeva Respire

Cabanes insolites

Arnaud Blanchard, professionnel depuis 15 ans dans l’hébergement touristique, également gérant du camping Les Alizées à Lannion, précise son ambition :

« Proposer un hébergement qualitatif, sur le concept d’un village de vacances, avec des hébergements haut de gamme, de type chalet ou cabanes insolites, pour des vacances confortables, proches de la nature, dans le respect de l’environnement ».

@ credit Maeva Respire

Groupe Pierre & Vacances

Marque du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, Campings Maeva est un réseau de campings indépendants (29 sites en France) qui se décline autour de 3 labels : Maeva Escapades, Maeva Club et Maeva Respire, dont font partie Le Village Perrosien et Les Alizées.

Une formule qui conjugue haut de gamme et respect de l’environnement, répondant ainsi aux nouveaux besoins des vacanciers, de plus en plus sensibles à l’environnement : écogestion du parc, restauration privilégiant le circuit court, intégration paysagère, gestion des consommations d’eau et d’énergie, réduction des déchets, piétonnisation des accès aux chalets avec des parkings à voiture à l’extérieur du village.

« Green label » (…) Lire la suite sur actu.fr

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :