Pénurie de logements pour les travailleurs saisonniers : la solution réside dans l’habitat temporaire !

21

Si la pandémie semble avoir accentué la pénurie de main d’oeuvre dans certaines régions, il est un problème qui demeure sans que personne ne semble avoir trouvé la solution : le manque

Une base modulable pour satisfaire aux contraintes esthétiques et environnementales les plus exigeantes toute en répondant à une optimisation de l’habitabilité !

de logements à disposition pour les salariés saisonniers ou salariés mobiles.

Dans les régions, le mètre carré constructible rend financièrement inopérant et non pertinent tout projet d’habitat permanent à destination des travailleurs, contraintes budgétaires obligent. Cependant, la solution vient d’être trouvée et devrait faire écho rapidement !

 

S’appuyant sur ce constat de pénurie de logements pour les travailleurs mobiles, deux architectes de talents, Frédérique Barchelard et Flavien Menu (diplômés de l’ENSA et résidents de la Villa Medicis à Rome) résolument inscrits dans une démarche éco-citoyenne et socialement responsable, ont eu l’idée d’un habitat innovant mais vertueux : Wald.city !

Les habitats, à destination des saisonniers ou travailleurs mobiles, sont modulables, mobiles et facilement démontables tout en offrant une habitabilité remarquable et  en s’inscrivant dans les normes environnementales les plus strictes.

Ces constructions s’adressent aux Régions, Départements et Communautés d’agglomération et Employeurs souhaitant dynamiser l’emploi régional et répondre aux problèmes d’accueil de la main d’oeuvre saisonnière.

Marc Sliwka, ancien Directeur Général de Groupes Hôteliers , considère cette solution innovante comme “La” solution”. Confronté à cette pénurie de logements durant sa présidence d’hôtels de montagne, cette proposition lui apparaît aujourd’hui comme une opportunité facilement déployable et amortissable rapidement. Voilà pourquoi, il a fait le choix d’accompagner ce projet innovant en tant que professionnel du secteur. L’innovation en France est une réalité. La Tribune de l’Hôtellerie, aux côtés des professionnels du secteur, soutient ce projet innovant et socialement responsable !

Marc Sliwka interrogé par notre journal

Pour un premier contact et obtenir un dossier complet, contactez  Marc@wald.city

Frédérique Barchelard et Flavien Menu ont crée Wald.City
un acteur innovant dans la création de lieux de vie écologiques et abordables.
Forts de leurs expériences européennes et françaises,
ils ont développé une vision solidaire pour initier et faire vivre
des projets adaptés aux situations de vie contemporaines
portant des valeurs de soutenabilité sociale et environnementale