Ouverture de l’hôtel Le Pélican, dernier né dans la famille du Groupe PVG

83

Le 1er juillet 2021, le Groupe PVG va agrandir la famille de ses établissements de tourisme avec l’ouverture d’un tout nouvel hôtecontemporain à l’entrée de la vieille ville avec une vue imprenable sur le lac d’Annecy (Haute-Savoie)… Le Pélican !

Entre modernité et histoire

Erigé au coeur de l’ancien hôpital de la ville d’Annecy et d’une surface totale de 4800 m², ce nouvel hôtel 4 étoiles se compose de deux parties à l’architecture bien distinctes : “Le Cèdre”, bâtiment de 1820 classé au patrimoine historique qui abritait les hospices, entièrement rénové) et “La Scène” (extension d’une nouvelle aile qui apporte une touche moderne tout en s’intégrant parfaitement à l’architecture extérieure).
Le nom “Le Pélican” émane du fait que l’oiseau marin était présent sur la façade du bâtiment réhabilité.

Hôtel Le Pélican

L’hôtel**** est composé de 101 chambres et suites réparties en 5 catégories et décorées par Hervé Lefillatre avec une immersion sensorielle à l’ensemble des espaces.
Au dernier étage de l’ancienne bâtisse, parmi d’autres suites, la Suite Expérience offre une parenthèse insolite avec son couchage en forme d’igloo incluant un projecteur à 360° pour un son et lumière cocooning hors du commun.
Pour agrémenter votre séjour dans ce petit coin de paradis des Alpes françaises, l’hôtel de charme, à proximité de la ville, dispose d’une piscine extérieure proche du cèdre centenaire libanais de 25 mètres de haut pour des instants de quiétude, d’une terrasse panoramique avec vue sur le lac d’Annecy et les montagnes environnantes.
Son restaurant “Ô Bon Bec” sera orchestré par l’ancien Chef Exécutif de l’Impérial PalaceSylvain Fombertasse. Ce bistrot chic aux espaces lounge très accueillants vous offre une plénitude de services gustatifs : tapas, menu “A la carte”, bar à huîtres, caves à charcuterie, fromages, vins… avec une attention toute particulière pour les produits de terroir locaux.
Programmation musicale par DJ Liz Candy.

Un hôtel aux valeurs environnementales

Situé au sein de l’écoquartier des Trésums qui a été imaginé il y a plus de 10 ans par l’architecte Christian de Portzamparc, l’empreinte carbone de l’hôtel Le Pélican se veut très faible, avec une énergie locale et renouvelable. (…) Lire la suite sur  Actualités Impérial Palace

Le Groupe PVG, UNE BELLE HISTOIRE DE FAMILLE

Et un bel esprit d’entreprendre. Implantée dans Les Aravis depuis des générations, c’est véritablement à partir de 1979 que la famille Pollet-Villard a su se faire un nom synonyme de qualité et d’excellence dans l’univers de la construction et de la promotion immobilière en montagne.

Alors que La Clusaz pose les bases de son essor, Gaston Pollet-Villard fait évoluer son entreprise. Avec, à son actif plus de 1200 logements, il acquiert une solide expertise dans la construction de montagne et se tourne vers l’hôtellerie.

Au fil des années, de créations en rachats, il va instaurer un art de vivre à la montagne qui s’illustre dans les 5 hôtels du Groupe.

Emplacements choisis, équipements et services dédiés à la détente et aux besoins des séjours en montagne, les hôtels signés PVG se démarquent par leur chaleur et leur convivialité. En 2009, l’arrivée de son fils Olivier, financier à Londres, viendra insuffler au Groupe un esprit toujours plus novateur