Le Peninsula Paris a confirmé la nomination de Vincent Pimont au poste de directeur général de l’établissement.

Il prendra ses fonctions dès lundi.

Né en Normandie, Vincent  a obtenu un MBA en gestion de l’hôtellerie internationale à Vatel Hotel & Tourism Business School en France.

Il a ensuite entamé une carrière de 15 ans dans des postes de direction pour de grands groupes hôteliers en Europe et aux États-Unis, notamment InterContinental Hotels & Resorts et Walt Disney Company.

Il rejoint les hôtels Peninsula en 2007 en tant que Directeur Hébergement (Director of Rooms) du Peninsula Pékin (Beijing), avant d’être promu au poste de directeur résident (Resident Manager) en juin 2010.

En février 2014, il est muté au Peninsula Paris en tant que directeur de l’hôtel (Hotel Manager), poste qu’il occupera jusqu’en 2017. Il travaillera ainsi sous la supervision de l’emblématique  Nicolas Beliard (Directeur General du Peninsula Paris de 2013 à 2016) puis de Katja Henkepar (2017 – 2019).

Vincent était, depuis janvier 2017 Directeur Général du Peninsula Pékin.

Depuis son passage parisien, notons que le paysage hôtelier a considérablement évolué : entre les ouvertures d’hôtels aussi prestigieux que Cheval Blanc Paris, Bvlgari Paris et les nombreuses rénovations (Hôtel de Crillon, Ritz Paris, Lutetia), la concurrence fait rage et ce, dans un marché international plus qu’atone en raison de la pandémie.

Nous lui souhaitons donc bonne chance à la tête de ce beau paquebot qu’est le Peninsula Paris. Beaucoup de travail en perspective.

 

- Publicité 4 -