Nomination | Jean Imbert (Top Chef) : sa franche mise au point sur sa folle ascension

Mardi 15 juin, Jean Imbert a annoncé sa nomination aux cuisines du prestigieux Plaza Athénée. Fier successeur d'Alain Ducasse, le chef de 39 ans s'est exprimé dans un long message sur Instagram.

25

C’est la consécration ultime ! Révélé en 2012 grâce à sa participation à l’émission Top Chef, Jean Imbert s’apprête aujourd’hui à prendre les commandes des cuisines de l’un des plus célèbres palaces parisiens. Après pas loin de deux mois de négociations, le chef de 39 ans sera donc, dès le 1er juillet, à la tête de la restauration de l’hôtel situé avenue Montaigne, qui couvre aussi bien la Cour Jardin que la Galerie ou le relais Plaza, sans oublier la terrasse Montaigne ainsi que le bar et le room-service. Mais le succès va bien souvent de pair avec les critiques, (…). Le chef s’est donc emparé de son compte Instagram ce mardi pour faire une mise au point sur son ascension. Rodé aux remarques décourageantes, Jean Imbert explique avoir enduré 20 ans de “Tu n’as pas les épaules“, mais le cuisinier l’assure : il faut croire en ses rêves. “Je n’ai presque entendu que cela, que c’était impossible. Mais dans ce monde, un autodidacte né et ayant grandi en banlieue parisienne sans personne de sa famille dans la cuisine, sans soutien particulier et sans être du ‘sérail’ peut, avant 40 ans, prendre la succession du plus grand chef actuellement sur la planète.” Conscient des réserves qu’il suscite chez certaines personnes, Jean Imbert tient simplement à leur dire : “Je sais que rien n’est acquis et qu’absolument rien ne sera facile (…) mais avant de dire et d’écrire que je ne serai pas à la hauteur, on pourrait peut-être attendre de voir mon projet et me laisser une chance, non ?

Jean Imbert : le “meilleur choix” pour succéder à Alain Ducasse

Jean Imbert ne cache pas non plus son émotion de succéder à un chef de l’envergure d’Alain Ducasse. (…) Lire la suite sur Closer