Narbonne : Les Grands Buffets récompensés par un guide gastronomique espagnol

Le prestigieux guide espagnol, Le Guia Gourmand, a décerné ce lundi le prix du "Meilleur restaurant de France 2022" aux Grands Buffets au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au sein de l’établissement narbonnais.

9

« C’est la première fois que la cérémonie a lieu en dehors d’Espagne et nous sommes heureux de pouvoir la faire sur place, ici, aux Grands Buffets ». Felix Llovell-Fortuny, journaliste tarragonais, fondateur et directeur de publication du Guia Gourmand, a remis ce lundi matin, le prix du « Meilleur restaurant de France 2022 » à Louis Privat, honorant ainsi pour la première fois un restaurant non espagnol.

Fondé en 1992, ce guide référence, tiré à 3 000 exemplaires en langues catalane et espagnole, répertorie les meilleurs restaurants et hôtels de Catalogne, d’Andorre et autres lieux d’intérêt gastronomique, en attribuant des « gourmands ». Les Grands Buffets, qui ont reçu le maximum de cinq « gourmands » figurent ainsi désormais au côté des plus grandes tables espagnoles, telles que le Miramar ou El Celler de Can Roca.

« 30 ans de passion au service de la gastronomie française traditionnelle »

Louis Privat, Fondateur

« C’est un moment historique pour nous, a souligné Louis Privat. C’est en effet la première fois qu’un restaurant français est mis à l’honneur par ce guide. Ce prix récompense 30 ans de passion au service de la gastronomie française traditionnelle, avec pour principe fondateur de la rendre accessible au grand public. Ce prix vient également saluer les nouveaux investissements réalisés avec la création du salon doré Jean de La Fontaine et l’Espace Glacier, et confirme l’engouement du public espagnol pour notre collection exceptionnelle de fromages récompensée par le Record Guiness en 2021″.

50000 clients espagnols par an

Avec 50 000 convives en provenance d’Espagne accueillis chaque année, et un partenariat avec la Renfe-SNCF visant à faire découvrir la ville à des délégations de journalistes espagnols mis en place en 2014, Les Grands Buffets ont su, en effet, conquérir les papilles de nos voisins espagnols. « Les Espagnols nous identifient comme LE restaurant pour découvrir la cuisine française et les arts de la table à la française », se réjouit le propriétaire des lieux. (…) Lire la suite sur L’Indépendant

Publicité 4