mer 5 octobre 2022
12.8 C
Paris

Montagne | Le Groupe « Les Etincelles collection » a la flamme !

Le groupe Les Etincelles collection, dirigée par Guerlain Chicherit et Nicolas Chatillon, a présenté mardi 20 septembre ses ambitions pour les années à venir dans l’hôtellerie de luxe éco-responsable en haute montagne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les ambitions du Groupe sont à la hauteur de l'énergie de son fondateur : énormes !

Must read

A propos du groupe Les Etincelles (https://etincelles.com/)

Les Etincelles est un groupe hôtelier implanté dans les stations de ski de haute altitude. Les Étincelles gèrent et opèrent des chalets, des hôtels et des résidences sur les segments prémium et luxe. Chacun de ses établissements signe une nouvelle expérience et réinvente les standards d’un séjour réussi. Les Étincelles proposent des emplacements skis au pied, une expérience personnalisée avec des services sur-mesure et une approche éco-responsable de l’exercice de son activité.

Dopé par une levée de fonds historique dans l’hôtellerie de montagne auprès de ROUNDSHIELD (levée réalisée en juillet 2022), le groupe « Les Etincelles collection » se dote d’un programme d’investissements de 650 millions d’euros pour poursuivre le développement d’un portefeuille d’actifs hôteliers dans les stations de haute altitude. 380 millions ont déjà été engagés.

Guerlain Chicherit @ credit wikipedia

Ainsi le groupe « Les Etincelles collection » annonce un programme de développement ambitieux pour fin 2022 et 2023 :

  • L’internationalisation du groupe et l’implantation de la marque « Les Etincelles » en Suisse.
  • La construction de nouveaux hôtels éco-responsables : Mc Kingley et Chalet des Moutons à La Plagne.
  • L’acquisition d’une série d’actifs d’hôtels et de résidences comme « Lodge & spa Collection » et les résidences « Chalet des neiges ».
  • La modernisation et la transformation d’hôtels du groupe.
  • Le lancement de nouvelles marques.
  • Le développement du concept « VoulezVous » – hôtellerie récréative en haute montagne.

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros la saison dernière, le groupe « Les Etincelles collection » a pour objectif de doubler son CA lors de la saison 2022/2023. Présent dans huit stations avec 16 hôtels, 10 résidences et 21 chalets, riche d’une clientèle venant des quatre coins d’Europe, Les Etincelles collection possède de nombreux atouts pour séduire une clientèle venue d’Asie et d’Amérique avec de nombreuses destinations neige 100% garantie.

Nicolas Chatillon @ credit linkedin

« Nous sommes en ligne, voir en avance avec notre plan de développement. Nos projets vont permettre à de nombreuses stations de se renouveler et d’avoir une offre d’accueil haut de gamme. Nous regardons aussi des investissements à l’étranger et plus particulièrement en Suisse, » déclare Nicolas Chatillon, cofondateur du groupe.

 

Communiqué de presse

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »