mer 24 avril 2024,
10 C
Paris

Monde | Les 30 ouvertures les plus attendues de 2021

Nouveaux concepts, palaces réinventés, pépites intimistes, localisations formidables, les hôteliers courageux et déterminés, dévoilent pour 2021 des lieux plus séduisants que jamais.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Secteur stoppé net par l’épidémie, l’hôtellerie -plus que jamais- se réinvente en conciliant esthétique, design, environnement durable, bien-être et belles tables. En Europe, Paris et Madrid ont le vent en poupe ; au Moyen-Orient Abu Dhabi rayonne tandis qu’aux États-Unis, New York attend impatiemment l’ouverture de ses nouveaux établissements. Tour d’horizon.

Date d’ouverture : hiver 2020/2021.

Et si on commençait l’année dans ce boutique hôtel de la famille Mendjel, propriétaires français, indépendants. Quartier des Batignolles, ce 5-étoiles de 28 chambres et suites occupe les ex-bâtiments d’une communauté religieuse. Il devrait, en janvier, suivre de près les vœux. Très orienté bien-être, chaque chambre dispose d’un bain à remous, le restaurant égrène une carte healthy et son grand Spa Pure s’organise autour de la longue piscine. Les geeks apprécieront, quant à eux, la domotique pointue, fonctionnelle et amusante à la fois, pour choisir ambiance et atmosphère.

HOTEL PARADISO, À PARIS

Date d’ouverture : printemps 2021.

Dans l’air du temps ! Nathanaël et Elisha Karmitz, jeunes et entreprenants devraient inaugurent en mars un véritable Hotel Cinéma coiffant les six salles de leur complexe MK2 Paradiso Nation. À la réalisation, le générique signale l’agence DVVD Architecture, la décoratrice Alix Thomsen, la directrice artistique Sarah Kahn, le concepteur lumière Philippe Collet, mais aussi les artistes JR et Christian Boltanski, le musicien et chanteur Woodkid, le styliste Alexandre Mattiussi. À l’hôtel Paradiso, les 34 chambres et deux Suites-Cinéma se transformeront en un clin d’œil en salle de projection privée avec vidéo projecteur, fenêtre écran de 3 mètres de large, parcours 100 % digitalisé sur tablette, accès illimité aux meilleures plateformes VOD depuis son lit. Deux Suites-cinéma disposant chacune d’une salle de projection privée inciteront à visionner les derniers films ou une curation MK2. Et, sur le rooftop au septième étage, cinéma en plein air et cohabiteront avec pour décor 100 % vrai, les toits de Paris.

SAINT-JAMES, PARIS

Date d’ouverture : printemps 2021.

Relais & Châteaux, cinq-étoiles du Groupe Bertrand, l’ancienne demeure particulière construite par Élise Thiers, veuve du premier président de la Troisième République, pour héberger les étudiants peu fortunés subit une mue totale. En mars, sous la houlette de la décoratrice Laura Gonzalez, les 50 chambres et suites révéleront leur nouvel univers plus sobre que celui voulu auparavant par Bambi Sloan. Le spa Guerlain se parera de nouvelles cabines et espaces ainsi que d’une piscine. Quant au jardin colonisé jusqu’alors par une montgolfière pour rappeler qu’un temps ces gros ballons décollaient d’ici, restructuré, il prolongera, les jours ensoleillés Le Bellefeuille, nouveau restaurant.

MAISON MÈRE, PARIS

L’hôtel Maison Mère ouvrira en mars dans le 9e arrondissement. Photo presse

Tout à fait dans la note du 9e arrondissement côté Cadet, ce boutique hôtel de 51 chambres se revendiquera en mars, comme lieu de vie connecté avec les habitants, artisans et artistes du quartier. Entre son bar resto Hey Honey pour se restaurer à toute heure, son espace de coworking, sa galerie d’art, son pop-up store et sa déco vitaminée d’Alexandre Danan, la Maison Mère entend bien mixer hôtes de passage et créatifs autochtones. À suivre

SOHO HOUSE, PARIS

Date d’ouverture : printemps 2021.

Courant avril, près de Montmartre, dans le quartier de Pigalle de plus en plus branché, Soho House, la chaîne internationale de clubs privés et d’hôtels haut de gamme du britannique Nick Jones, dévoilera sa Lire la suite sur le Figaro.fr

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos