Monde | Le PDG de Best Western, David Kong, prend sa retraite

BWH Hotel Group a annoncé que son CEO, David Kong, prendra sa retraite à la fin de 2021.

4

Le PDG le plus ancien de l’industrie hôtelière, David Kong a rejoint Best Western Hotels & Resorts en 2001 et a été nommé PDG en 2004. Au cours de ses 20 années, Kong a transformé l’entreprise, formant BWH Hotel Group et en faisant un concurrent mondial majeur.

Kong a fait passer BWH Hotel Group d’une à 18 marques qui couvrent tous les segments de la chaîne et tous les types d’hébergement, y compris les boutiques/style de vie et les séjours prolongés.

Sous la direction de Kong, la société a augmenté ses réserves de liquidités, a multiplié ses capitaux propres nets par plus de 10 et a acquis à la fois WorldHotels Collection et le système de gestion immobilière AutoClerk.

“Cette industrie m’a permis de rêver audacieusement de l’avenir et de poursuivre ces rêves sans hésitation. Je me sens béni d’avoir été entouré d’équipes exceptionnelles tout au long de ma carrière et par pure passion et dévouement, nous avons poursuivi des rêves audacieux et réalisé ce que beaucoup pourraient ont considéré impossible », a déclaré Kong. “J’ai toujours voulu évoluer à mon apogée. Avec notre culture bienveillante, nos hôteliers extraordinaires, notre équipe de direction et notre personnel d’entreprise, je suis convaincu que le meilleur reste à venir pour BWH Hotel Group.”

Un héritage de leadership et de bienveillance

“Ce que [Kong] a pu faire avec Best Western, c’est vraiment créer la cohérence du plus haut niveau de performance”, a déclaré Chip Rogers, président et chef de la direction de l’American Hotel & Lodging Association. “David a créé un environnement chez Best Western qui encourage ses propriétaires à donner le meilleur d’eux-mêmes et à créer les meilleurs produits.”

En plus du leadership de la marque, Kong, qui est entré dans l’industrie en tant que lave-vaisselle et garçon de service, laisse un héritage de bienveillance. Il est connu dans toute l’industrie pour tenir ses promesses et travailler pour servir et encadrer ses collègues et ses équipes.

« David Kong est un leader unique dans sa vie dont les contributions à Best Western et à BWH Hotel Group sont vraiment incommensurables », a déclaré Ishwar Naran, président du conseil d’administration de BWH Hotel Group. “Cela a été l’honneur de ma carrière de travailler aux côtés de David et d’être témoin de sa passion et de son dévouement remarquables pour notre industrie. David a toujours donné l’exemple et, plus important encore, se souciait profondément de ceux qu’il sert, des hôteliers aux collègues, associés, invités et communautés.”

Rogers a déclaré: “David Kong est reconnu dans notre industrie comme un leader qui se soucie vraiment des gens. Il a été un leader incroyable et parmi les personnes les plus respectées de cette industrie.”

Plus de changements de direction dans les voyages (…) Lire la suite sur Travel Weekly