mar 28 juin 2022
13.8 C
Paris

Mieux comprendre | Les hôtels cherchent à embrasser le marché croissant du NFT

Certains hôtels d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale testent les NFT pour éviter de se retrouver avec des stocks inutiles si un client annule sa réservation à une date proche.

Must read

Une nouvelle utilité pour les NFT

Certains propriétaires de resorts pensent avoir trouvé un moyen d’éviter de se retrouver avec des stocks excédentaires lorsque les clients annulent à la dernière minute.

Lyon Hardgrave
Co-fondateur et PDG

image d'avatarLyon Hardgrave a récemment occupé le poste de Chief Product Officer pour Atomyze, une startup blockchain. Il était auparavant l’un des fondateurs de VAKT, la plus grande startup de blockchain dans le domaine de l’énergie. Il a dirigé la collecte de fonds auprès de 14 entreprises, dont Shell, Saudi Aramco et Reliance, levant un total de plus de 35 millions de dollars pour une valorisation proche de 100 millions de dollars. Auparavant, Lyon était directeur chez Glencore, supervisant les risques commerciaux et les données. Lyon a rédigé la réglementation des matières premières pour la Réserve fédérale de New York. Il a également passé une décennie en tant que trader de produits dérivés sur matières premières chez UBS, SocGen et Hartree. Il a été conférencier invité à de nombreuses conférences, y compris la conférence technologique de l’OPEP en 2019 et 2020. Lyon est titulaire d’un BS en ingénierie de l’Université Rice et d’un MBA de Wharton.

Co-fondateur & COO
Ronald Homsy est un entrepreneur en série prospère et un consultant en affaires dans le domaine des technologies de l’hôtellerie, des loisirs et des voyages. En tant que PDG, Ronald a cofondé Utopian Hotel Collection, une marque hôtelière et une plateforme de consortiums. Il a dirigé les équipes qui ont conçu et architecturé la plate-forme technologique des consortiums et lancé la collection avec une mise sur le marché comprenant 45 propriétés de luxe en Europe. Pour cela, il a levé de manière productive un total de 4 millions de dollars pour une valorisation de 11 millions de dollars. Au début de sa carrière, Ronald a fondé et dirigé Forte Holding, une société holding internationale de gestion hôtelière et de conseil à plusieurs unités comptant 800 employés, où il a occupé le poste de PDG pendant 15 ans. Pendant ce temps, il a conceptualisé avec profit, développé et géré une multitude de marques et de lieux d’accueil dans la région EMEA pour atteindre un chiffre d’affaires annuel de 70 millions de dollars. Pour permettre la croissance soutenue de l’entreprise, Ronald a co-orchestré la mise en place de Dream, un pr de 20 millions de dollars.lire la suite

Il s’agit de convertir les nuits de chambres à vendre en jetons non fongibles, ou NFT, qui peuvent être achetés ou vendus par les clients de l’hôtel, à l’instar du marché StubHub pour les billets de concerts et d’événements sportifs. Une nouvelle utilité pour les NFT, vous pouvez trouver plus d’exemples d’utilité dans cet article.

Les propriétaires affirment que cela leur garantit d’être payés pour les chambres, car les clients vendraient leur réservation sur le marché s’ils décidaient de ne pas y aller, et font appel au voyageur crypto-enthousiaste.

« Nous pouvons toucher un autre consommateur qui ne réserve peut-être pas par les moyens traditionnels », a déclaré Jason Kycek, vice-président senior de Casa de Campo Resort & Villas, un complexe hôtelier de République dominicaine, qui prévoit de commencer bientôt à réserver des chambres avec des NFT.

Cet hôtel s’est associé au service de réservation Pinktada pour créer des NFT associés aux réservations de chambres d’hôtel, appelés Room-Night Tokens (RNT). Les clients peuvent acheter des RNT auprès de Pinktada pour réserver des chambres dans des hôtels des Caraïbes, du Mexique, de San Francisco et d’Hawaï, d’autres destinations étant prévues prochainement.

Pinktada a été fondée en 2020 par les entrepreneurs en série Lyon Hardgrave et Ronald Homsy, qui possèdent une vaste expérience de la technologie de la blockchain et du secteur de l’hôtellerie et des voyages.

Pinktada permettra de vendre les RNT au prix du marché, à condition que la transaction ait lieu au maximum deux jours avant l’enregistrement. Les clients peuvent également utiliser les RNT pour séjourner dans un autre hôtel du réseau Pinktada, en recevant un crédit basé sur le prix du marché du jeton qu’ils détiennent. Ils devront payer la différence.

« Vous donnez aux propriétaires d’hôtel la certitude d’un revenu, mais vous donnez aux voyageurs la flexibilité, si leurs plans changent, de vendre ou d’échanger des jetons », a déclaré le cofondateur de Pinktada.

Offrez un NFT comme cadeau à vos amis et à votre famille (…) Lire la suite sur Coin Tribune

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :