- Publicité Top Ad -

Le Burj Khalifa, le Dubai Mall, la fontaine de Dubaï, l’opéra de Dubaï. En plus d’être parmi les endroits les plus populaires de l’émirat, ils ont également tous été développés par Emaar.

Cela fait presque 15 ans qu’Emaar Hospitality Group a été créé  ; désormais, le groupe regarde en dehors de Dubaï pour ses prochaines ouvertures.

Avec Address Istanbul maintenant ouvert, Vida Bahrain bientôt et une série de propriétés dans d’autres émirats, nous avons souhité rencontrer le patron  de l’hôtellerie du groupe EMAAR, Mark Kirby,  pour appréhender le futur du groupe.

Comment expliquer cette frénésie d’ouvertures pour le groupe

Mark Kirby  : « Je ne pense pas qu’il y ait une explosion soudaine du développement. Je pense qu’Emaar a toujours eu un plan très bien pensé. Contrairement à certaines sociétés hôtelières mondiales, nous ne souhaitons pas nous développer massivement. Tout est question de croissance stratégique. L’adresse est une marque précieuse. C’est une marque maison et nous devons la traiter avec soin. Nous faisons attention avec qui nous nous associons et nous devons protéger les valeurs de la marque. Oui, cela ressemble à une explosion soudaine d’ouvertures, mais c’est prévu depuis un certain temps. »

Secouer les émirats

L’ouverture de Vida UAQ a été l’une des plus performantes, a révélé Kirby. L’élégant hôtel de style de vie a récemment remporté un prix aux « Commercial Interior Design Awards »  pour la façon dont son intérieur défend et célèbre la culture de l’émirat.

Selon Kirby, non seulement le Vida UAQ a fait tourner les têtes dans l’émirat, mais il a donné un nouveau souffle à l’ensemble de la marque.Il a poursuivi : « Je pense que certains hôtels dans certains endroits peuvent avoir un réel impact. Vida UAQ est un atout vraiment spécial. Cela a vraiment redynamisé toute la marque Vida. Il a une place particulière dans l’émirat. Vida UAQ nous a en fait aidés à faire avancer l’ensemble de la marque, Vida Bahrain en étant un excellent exemple. »

Apporter la curiosité à de nouveaux endroits
Même la première propriété du groupe en dehors des Émirats arabes unis, l’Address Istanbul, a brisé les attentes de Kirby. Il nous a dit : « Vous devez savoir si les nouveaux marchés comprendront notre style d’hospitalité [à Dubaï]. Il y avait une telle envie d’ouvrir l’Adresse Istanbul par exemple. Les gens du monde entier ne connaissent peut-être pas la marque, mais ils sont curieux de savoir quand elle arrive ».

« En fait, nous faisons beaucoup de bruit sur de nouveaux marchés grâce à cette méthode. Les gens viennent par curiosité, mais ils restent grâce à nos standards de marque stellaires.

«Nos hôtels ont des normes de marque à respecter, mais ils s’intégreront également dans leur environnement local. De l’œuvre d’art que nous choisissons aux membres de l’équipe que nous amenons à bord. Notre hôtel à Istanbul a un directeur général turc et nous savons qu’il donne vie à l’hôtel ».

L’une des raisons pour lesquelles Emaar a pu se développer en dehors de Dubaï est la confiance des investisseurs qu’elle a suscitée au fil des ans. Ses hôtels de ville sont de gros frappeurs, avec le récent Address Beach Resort à JBR qui a également pris d’assaut le marché.

Mark Kirby ajoute : « Je pense que nous avons toujours été à l’aise avec nos marques. Nos marques sont axées sur le style de vie et elles ont toujours eu la capacité de se déplacer à l’échelle internationale et régionale. La raison pour laquelle cela a pris du temps est l’emplacement. Parce que nous avons grandi avec tant de succès à Dubaï, de plus en plus d’investisseurs sont prêts à nous aider à déménager à l’étranger maintenant. »

« Nous avons des marques vraiment incroyables qui s’installent dans d’autres émirats et dans d’autres parties du monde. Notre objectif n’est pas seulement de montrer l’hospitalité émiratie, mais aussi les valeurs. Dans tout ce que nous faisons, que ce soit à l’arrière de la maison, à l’avant de la maison, en restauration, tout est axé sur le client » (…) Lire la suite sur Hotelier Middle East

- Publicité 4 -