Madame Rêve, le nouvel hôtel de Laurent Taïeb à Paris

Installé entre les murs de la célèbre Poste du Louvre à Paris, ce nouvel hôtel à la vue ravageuse a d’onirique plus que son nom.

302

Depuis des mois la rumeur gronde à Paris. Un hôtel aux contours fantasmagoriques devrait bientôt ouvrir ses portes au sein de la Poste du Louvre. De ce projet, il était jusqu’à présent su qu’on y retrouvait Laurent Taïeb, homme d’affaires aguerri (à qui l’on doit notamment le Kong, capturé dans le célèbre épisode parisien de Sex and the City et plus prochainement les Tours Duo de Jean Nouvel, transformé en refuge 4 étoiles décoré par Philippe Starck), qui en plus d’en être le fondateur y prend les commandes de la direction artistique. Grande première, tant le projet résonne en lui, on peut enfin lui apposer un nom tout trouvé: Madame Rêve.

Une fulgurance pour l’entrepreneur qui a su déceler au premier coup d’œil, tous les possibles de cette structure industrielle au coeur d’un concours qui attisait les convoitises en 2013. Son nom imaginé en trois minutes est apparu entre deux réminiscences de souvenirs de jeunesse. Lorsqu’à 20 ans, il découvrait pour la première fois l’Hôtel de la Montagne au Canada, une adresse trendy coiffée d’un rooftop et d’une piscine où une faune joyeuse déambulait toute la journée. Dans cette même veine, fleuron d’une petite révolution hôtelière parisienne, qui n’envisage plus l’hôtel comme une chambre ou un lit à rejoindre à la nuit tombée, Madame Rêve s’appréhende comme un lieu de vie à part entière, qui peut et doit être fréquenté par les visiteurs de passage comme les locaux. (…) Lire la suite sur Vogue