Luxembourg | Les restaurants luxembourgeois veulent rouvrir: «On a des réservations jusqu’en juin! »

Depuis l’annonce d’une potentielle réouverture de l’Horeca à partir du 1er mai, certains restaurateurs croulent sous les coups de téléphone. Si les clients semblent impatients de retrouver leur place autour d’une table dans leurs restaurants préférés, les professionnels de l’Horeca se montrent, de leur côté, un peu plus prudents. Une chose est sûre, c’est que la marmite est sur le point d’exploser.

19

C’était il y a un an jour pour jour, les bars et les restaurants étaient, pour la première fois, contraints de fermer leurs portes. Après 365 jours de crise sanitaire, et plusieurs mois de confinement, force est de constater que les fourneaux sont toujours à l’arrêt, que les chaises semblent presque clouées sur les tables et que la poussière s’accumule sur les bars.

Vendredi dernier, le comité de concertation apportait une petite lueur d’espoir au secteur de l’Horeca : cafetiers et restaurateurs pourraient, potentiellement, rouvrir le 1er mai. Une annonce faite au conditionnel, mais qu’importe. (…) Lire la suite sur SudInfo.be

Publicité 4