- Publicité Top Ad -

Avez-vous suivi un cours lié à l’hôtellerie au collège ou à l’université?

Oui, j’ai étudié deux ans en gestion hôtelière au Brésil avant de venir à Londres en 2003.

Avez-vous fait un apprentissage en hôtellerie ?

Quand je suis arrivé à Londres, j’ai travaillé comme chef, mais j’ai également travaillé dans quelques restaurants pendant mes jours et mes nuits de repos pour en savoir plus sur le vin et commencer ma carrière de sommelier.

Avez-vous eu une expérience de travail dans l’industrie à un jeune âge?

Oui, j’ai travaillé avec Compass quand j’avais 19 ans en tant que chef.

Quel a été votre premier emploi?

Mon premier travail était au Brésil, travaillant derrière le bar dans un club, préparant des cocktails et organisant des événements.

Qu’est-ce qui vous a initialement attiré vers l’hôtellerie ?

Mon amour de la cuisine et j’ai apprécié l’interaction sociale avec les gens. Puis j’ai découvert ma passion pour le vin et j’ai décidé de m’y consacrer à 100%.

Qui a été votre premier modèle en hôtellerie ?

[Maître sommelier] Yves Desmaris. Je l’ai rencontré en 2008 et il est devenu mon mentor et quelqu’un que j’admirais. Il a une grande connaissance et passion comme personne d’autre dans l’industrie.

Comment avez-vous décidé de votre carrière ? Y a-t-il eu des influences, des influenceurs ou des expériences qui vous ont encouragé ?

Une étape importante a été franchie lorsque j’étais responsable de la restauration et que j’ai participé au concours de bourses Acorn. Gagner la bourse avec mon rêve de devenir sommelier a complètement changé ma vie et mon point de vue. J’ai rencontré tellement de gens professionnels et extraordinaires; Je savais alors, avec certitude, que j’étais dans la bonne industrie.

De quels réseaux industriels avez-vous fait partie qui vous ont soutenu dans votre progression de carrière ?

Je suis toujours impliqué avec Vini Italiani, également connu sous le nom de Wine Place, et j’ai travaillé pour Melanie Brown pour ouvrir la blanchisserie et gérer les caves spécialisées de Pop Brixton. Plus récemment, avant d’occuper mon dernier poste chez Jeroboams, j’ai travaillé avec Xavier Rousset, Steve Pineau et Phil Bartley pour ouvrir Old Brompton, leur nouvelle boutique de vins et fromages à South Kensington. C’était une expérience merveilleuse.

Avez-vous entrepris un développement de carrière personnel supplémentaire?

Oui, les Master Classes Languedoc organisées par l’Academy of Food & Wine, le diplôme de sommelier international, Fondazione Italiana Sommelier, et le Niveau 2 avec le Wine, Spirit & Education Trust.

Quels sont les plus grands défis que vous avez rencontrés en travaillant dans l’hôtellerie?

Nous avons dû fermer le site de Vini Italiani à Greenwich et un an plus tard, nous avons également fermé le site de South Kensington. Depuis, nous avons rebaptisé le site Vini Italiani de Covent Garden en Wine Place. Ma vie, mon temps et ma passion étaient entièrement dédiés à Vini Italiani à ce moment-là et ce fut l’expérience la plus difficile de ma vie de l’abandonner.

Avez-vous des regrets ou des choses que vous auriez aimé faire différemment ?

Non. Je pense que j’ai essayé et pris des risques pour saisir chaque opportunité que j’ai eue.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui débute dans l’industrie ?

Faites-le pour le plaisir et le plaisir, pas pour de l’argent. Ce n’est pas facile mais l’expérience est sensationnelle !

Quels sont vos futurs objectifs de carrière ?

Je veux m’installer maintenant, vendre des vins aux restaurateurs et être ambassadeur de la marque.

Recommanderiez-vous une carrière dans l’hôtellerie à vos amis et votre famille?

Oui. Je pense que tout le monde devrait avoir à faire l’expérience du monde de l’hôtellerie. Tu grandis avec.

« Je pense que tout le monde devrait avoir à faire l’expérience du monde de l’hôtellerie. Tu grandis avec »

(…) lire la suite sur The caterer

- Publicité 4 -