Londres | La Carlton Tower Jumeirah ouvrira le 1er juin après une rénovation de 100 millions de livres sterling

Le groupe hôtelier de luxe Jumeirah a confirmé qu'il devait enfin rouvrir son hôtel phare européen, la Carlton Tower, le 1er juin, après une rénovation de 100 millions de livres sterling.

7

Après une fermeture de 18 mois, l’hôtel de Knightsbridge à Londres a subi la transformation la plus profonde de son histoire, créant un nouveau foyer et une nouvelle réception, repensant toutes les chambres et suites (dont le nombre a été réduit de 216 à 186 pour offrir un hébergement plus grand ), un nouveau club de santé et spa, un restaurant, un bar et un salon, une salle de bal et des salles de réunion.

Près de 50% des clés du Carlton Tower Jumeirah sont désormais des suites, dont la Royal Suite nouvellement créée, une résidence de trois chambres et la possibilité de privatiser tout l’étage.

Le restaurant italien de l’hôtel, Al Mare, disposera d’une cuisine de théâtre, d’une salle à manger privée et d’un dîner en plein air, le tout supervisé par le chef exécutif de l’hôtel et chef cuisinier d’Al Mare, Marco Calenzo, qui a rejoint l’hôtel depuis Zuma où il était chef exécutif.

L’établissement a ouvert ses portes en 1961 en tant que premier hôtel-tour de Londres et était le plus haut de Londres à l’époque. Il a été conçu par Henry End, qui était également responsable des intérieurs de l’hôtel Plaza à New York. La rénovation a été supervisée par le studio de design d’intérieur et d’architecture 1508 Londres.

Aaron Kaupp, vice-président régional des propriétés de Londres, Jumeirah Frankfurt, et directeur général de la Carlton Tower Jumeirah, a déclaré: “Nous sommes ravis d’accueillir nos précieux invités suite à un investissement important. Cette ouverture historique se déroule dans le contexte d’une pandémie, qui a vu le monde et notre industrie bien-aimée faire face à des difficultés extrêmes. La Carlton Tower Jumeirah sera une lueur d’espoir pendant une période très difficile pour nous tous. La communauté londonienne, ainsi qu’un chef de file de l’hôtellerie de luxe dans le monde. ” (…) Lire la suite sur The Caterer