Londres | Björn Frantzén ouvrira son premier restaurant britannique chez Harrods

Le chef Björn Frantzén, dont les restaurants Frantzén à Stockholm et Zén à Singapour détiennent tous deux trois étoiles Michelin, va ouvrir son premier site britannique chez Harrods à Londres.

17

Les détails étaient rares, mais le restaurant devrait ouvrir ses portes à la fin de 2022, présentera la « cuisine signature » de Frantzén et sera un « restaurant phare à la pointe de la technologie dans un emplacement privilégié » au sein du magasin.

Frantzén a déclaré: « J’ai travaillé en Angleterre au début de ma carrière et j’ai vraiment eu une idée, à mon avis, de l’une des villes les plus intéressantes au monde, donc ça fait du bien de revenir pour ouvrir à Londres. Au cours des derniers années, il y a eu plusieurs projets et opportunités à Londres, mais aucun ne s’est bien passé jusqu’à présent. C’est un honneur d’ouvrir à Harrods comme l’une des institutions les plus célèbres au monde. »

Ashley Saxton, directeur général des restaurants chez Harrods, a ajouté : « Chez Harrods, nous avons développé un portefeuille impressionnant de chefs de renommée locale et internationale, et accueillir Björn Frantzén – reconnu comme l’un des plus grands chefs du monde – chez Harrods est une prochaine étape monumentale. Harrods est une destination culinaire qui offre quelque chose pour chaque client, qu’il s’agisse d’une expérience dans la salle à manger historique ou dans l’un de nos restaurants exclusifs. À nous maintenant d’apporter la créativité et l’innovation culinaire de Björn Frantzén à nos clients est extrêmement excitant. »

Frantzén est juge honoraire de la bourse Roux de cette année, qui aura lieu à la fin du mois, après que le boursier Roux 2019 Spencer Metzger ait choisi de passer son stage gagnant de trois mois au restaurant de Frantzén à Stockholm.

Le restaurant Frantzén a été le premier restaurant en Suède à recevoir trois étoiles Michelin.(…) Lire la suite sur The Caterer

Publicité 4