L’hôtel du Royal Champagne fait le plein cette saison à Champillon

Publié le

☟ Sidebar droit
Article top ad ☟

Une véritable « boulimie » du tourisme, c’est ainsi que Jennifer Delord, directrice des ventes du Royal Champagne, caractérise la forte affluence des voyageurs dans la région depuis le mois de mai.

Jennifer Delord @ credit linkedin

«  On sent que la crise sanitaire a freiné l’élan des touristes durant près de deux ans, et ces derniers se rattrapent désormais cette saison  », poursuit Jennifer Delord.

Article inline ad ☟

Alors que l’hôtel de luxe misait sur un taux d’occupation moyen de 75 % d’avril à octobre, les dernières projections et réservations attestent d’un taux revu à la hausse, proche des 85 %.

« Nous avons dû réembaucher du personnel, et nous sommes passés, entre la saison hivernale et la saison estivale, de 90 à 140 salariés en CDI », détaille la directrice des ventes.

Article inline ad 1 ☟

Parmi les premiers clients de l’hôtel, les touristes de nationalité américaine, sont depuis peu plus nombreux que les touristes français.

« Entre 2019 et 2022, la clientèle de l’hôtel a évolué, estime Jennifer Delord. L’établissement a gagné en qualité de service, en exigence, et en notoriété. Les tarifs ont donc été revus à la hausse. Cela n’a pas freiné l’arrivée des touristes, mais il s’agit désormais d’une clientèle plus huppée qu’à l’ouverture du Royal Champagne. »

(…) Lire la suite sur L’Union (réservé abonnés ou visionnage publicité)

SourceL'Union

À la une

360° #2, tour du monde de l’actu’ du 06.10.2026 | De Biarritz à Adélaïde en passant par Saint-Barthélemy et Andorre

La France n'est plus la première destination hôtelière européenne du Guide Michelin. Avec 224...

2027, Monde | Six Senses (IHG) prépare cinq ouvertures à Milan, près de Madrid, à Tel Aviv, dans la vallée de la Loire et...

Le millésime 2027 de Six Senses s'articule autour de cinq projets répartis entre l'Europe...

Fiscalité Croisiéristes vs Hôteliers 🇪🇺 | Une nuit à bord taxée 40 % de moins qu’une nuit d’hôtel, selon T&E

Un écart fiscal documenté sur trois marchés clés Transport & Environment (T&E) a comparé la...

Washington, USA | Caroline Beteta nommée présidente-directrice générale par intérim de Brand USA

Un retour à la tête de Brand USA Annoncée le 5 octobre 2026 à Washington,...

Mouvements