Les restaurateurs devront bientôt contrôler les pass sanitaires de leurs clients. Mais comment vont s’opérer les contrôles ?

Le pass sanitaire sera obligatoire dès le 21 juillet dans les lieux de culture et de loisirs. Autrement dit les cinémas, théâtres, musées ou encore bibliothèques. Et son utilisation sera élargie dès le mois d'août aux centres commerciaux, bars et restaurants.

9

 

“Ça peut être violent”

Ce vendredi matin, Philippe Etchebest, le très médiatique cuisinier, est notamment intervenu sur RMC quant à l’obligation du pass sanitaire. Au micro d’Apolline de Malherbe, le Top Chef fan de boxe s’est montré plutôt direct : “Vous vous rendez compte un client un peu récalcitrant,qui refuse de se faire sortir d’un établissement parce qu’il n’a pas de pass sanitaire ? Ça va finir en bagarre de saloon ! On voit bien la réaction des gens parfois. Ça peut être violent. Alors si l’Etat décide qu’il faut mettre un pass sanitaire, pour aller dans des rassemblements, il n’y a pas de problème. Mais l’Etat doit prendre la responsabilité d’assumer les contrôles et les sanctions sur les usagers”. “Ce n’est pas à nous de faire la police”, martèle Etchebest. (…) Article complet sur L’indépendant