Les meilleurs hôtels du monde pour un séjour au ski !

Elus dans le cadre des World Ski Awards 2020, des hôtels du monde entier ont atteint l’excellence dans leur domaine : les séjours au ski. Dans chaque nation montagneuse, un établissement a été choisi et c’est un hôtel suisse qui remporte la palme mondiale.

69

L’hôtel W de Verbier (Valais) a décroché le prix du meilleur hôtel de ski au monde. Un hôtel ouvert à l’année mais qui la saison venue permet d’accéder à 400 kilomètres de pistes. Skis aux pieds. 6 restaurants et bars, un Spa et des chambres ouvertes sur les paysages de montagne et équipées de cheminées. Pour une nuit (pour 2 personnes) courant janvier 2021, comptez environ 750 €. En pleine haute saison, les prix atteignent des sommets bien plus impressionnants.

Des hôtels de ski de luxe distingués

Ne comptez pas trouver dans ce classement des petits établissements 2 étoiles familiaux, c’est le luxe qui prime. En Andorre, c’est le Sport Hotel Hermitage & Spa qui l’emporte avec un espace bien-être de quelques 5.000 m² et des clubs pour les enfants de 0 à 13 ans. Cet hôtel 5 étoiles est situé à Soldeu, sur les pistes de Grandvalira, premier domaine des Pyrénées. En Autriche, le A-Rosa à Kitzbühel l’emporte. Ouvert en 2005, sa piscine intérieure a tout d’une grande. Quant à la Suite A-Rosa, elle fait tout de même 120 m².

Farenheit Seven imaginé par Stéphane Vidoni

En France, c’est le Fahrenheit Seven de Val Thorens qui rafle la mise et ce n’est pas une surprise. Son originalité et ses animations lui donnent une touche unique pour un 4 étoiles, sans compter son emplacement au cœur des 3 Vallées. Chez nos voisins italiens, le Cristallo à Cortina d’Ampezzo remporte le prix, « le Joyau iconique des Dolomites italiennes » comme il aime à se faire appeler. C’est le deuxième établissement du groupe Marriott dans ce classement après le W de Verbier.

Publicité 3