lun 27 juin 2022
15.1 C
Paris

Les codes QR ont remplacé les menus des restaurants. Les experts de l’industrie disent que ce n’est pas une mode

La pandémie de coronavirus a inauguré l’utilisation instantanée et généralisée des codes QR, mais les experts de l’industrie de la restauration pensent que la technologie restera en place longtemps après la fin de la crise sanitaire.

Must read

Inventés par un ingénieur japonais en 1994 pour suivre plus facilement les pièces automobiles, les codes de réponse rapide sont entrés dans le grand public des années plus tard, alors que les smartphones avec caméras prenaient le relais. Mais ce n’est que lorsque la pandémie en cours a forcé les entreprises à redoubler d’efforts pour désinfecter qu’elles sont devenues un spectacle omniprésent dans les bars et restaurants américains, remplaçant les menus physiques.

Bitly, un service de gestion de liens, a déclaré avoir constaté une augmentation de 750 % des téléchargements de codes QR au cours des 18 derniers mois. Le président de Bitly, Raleigh Harbour, a déclaré que les restaurants ont réalisé à quel point la technologie est précieuse, au-delà de la facilitation d’un service sans contact.

“Ils sont en mesure d’ajuster leurs offres de menu à la volée pour tenir compte d’éléments tels que l’inflation, les fluctuations des prix des aliments et des produits de base et d’autres variables”, a déclaré Harbour.

Les prix des aliments hors domicile ont augmenté de 0,8% en juillet, grimpant de 4,6% au cours des 12 derniers mois, selon le Bureau of Labor Statistics. Les prix des produits de base comme le café et le porc ont grimpé en flèche cette année. Les restaurants ont également augmenté les prix après avoir augmenté les salaires pour attirer les travailleurs.

Les pénuries sont un autre sujet de préoccupation pour les restaurateurs. Les ailes de poulet, les galettes de hamburger et la tequila font partie des articles que les opérateurs ont eu du mal à se procurer en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement liés à la pandémie.

Un code QR donne également aux restaurants plus d’informations sur leurs clients. Les services de réservation comme OpenTable, SevenRooms et Resy transmettent des données sur la personne qui a effectué la réservation aux restaurants – mais pas sur tout le monde à table.

“Si vous dirigez un restaurant qui ne prend pas de réservation, vous ne savez pas qui est votre invité jusqu’à ce qu’il paie”, a déclaré Bo Peabody, cofondateur et président exécutif de Seated, un service de réservation de restaurants qui récompense les convives pour la visite de certains restaurants. “Ce que le code QR pourrait vous permettre de faire, c’est d’apprendre qui a raison cet invité lorsqu’il est assis.”

Peabody possède également le restaurant Mezze dans le Massachusetts, siège au conseil d’administration de Boqueria Restaurant Group et est un partenaire en capital-risque chez Greycroft, où il investit en se concentrant sur la technologie de la restauration. Mezze et tous les restaurants de la Boqueria ont utilisé des codes QR à la place des menus pendant la pandémie, selon Peabody.

Les experts en technologie de restauration voient encore plus d’opportunités dans les codes QR au-delà des menus physiques. La pandémie a inauguré un boom des commandes en ligne pour les restaurants, et les experts du secteur prévoient que le changement persistera également. Le passage aux codes QR permet de passer des commandes en ligne sur site, au lieu d’être uniquement lié aux transactions de livraison et de vente à emporter.

Noah Glass, PDG de la plate-forme de commande numérique Olo, a déclaré aux analystes lors de l’appel aux résultats de l’entreprise que les transactions numériques sur site représentaient pour la première fois 1% des transactions globales du secteur. Le changement peut être attribué à la fois aux codes QR et à la montée en puissance des kiosques de commande automatique.

“C’est un grand pas dans une industrie qui effectue 60 milliards de transactions au cours d’une année typique pour voir 1% passer au numérique sur site”, a déclaré Glass. (…) Lire la suite sur Marseille News

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :