Le projet de l’hôtel de luxe de Garavan abandonné ? Le maire de Menton tape du poing sur la table et exige des réponses

Le démontage des grues, en catimini, sur le chantier de l’hôtel 5-étoiles de Menton-Garavan n’a pas plu à Jean-Claude Guibal. Le maire exige des réponses de la part du promoteur et indique étudier « les différentes procédures envisageables pour préserver les intérêts de la ville ».

123

Jean-Claude Guibal n’est pas content et il le fait savoir. Le maire de Menton a envoyé ce mercredi soir un communiqué de presse réagissant au démontage surprise des grues sur le chantier du 5-étoiles à Menton-Garavan.

“Comme j’ai eu l’occasion de le signaler lors du conseil municipal du 17 mars dernier, les promoteurs du projet d’hôtel 5-étoiles de Garavan m’avaient indiqué que les travaux de construction reprendraient au mois de juin 2021. J’en étais resté sur cette date et me réjouissais du redémarrage de ce chantier stoppé à cause de la pandémie de Covid-19”, écrit-il.

Il poursuit: “Ce lundi 20 avril, j’ai constaté que des opérations de démontage des grues avaient été lancées, sans en avertir préalablement la mairie. Il eut été convenable que l’un ou l’autre des intervenants sur ce chantier ait au moins la courtoisie de m’en informer.”

Et d’ajouter: “Je demande dès aujourd’hui au promoteur de bien vouloir m’expliquer, à l’occasion d’un rendez-vous dans mon bureau, les raisons de cette interruption et de me préciser le calendrier qu’il envisage.”

Il conclut: “De notre côté, nous étudions, dès à présent, les différentes procédures envisageables pour préserver les intérêts de la ville.” (…) Lire la suite sur Nice Matin