Le Cheval Blanc, nouvel hôtel de luxe de la Samaritaine, à découvrir en mai ?

36

On a eu des frissons en lisant l’information en 2019 : la Samaritaine accueillerait un hôtel ! Et quel hôtel : un hôtel du groupe Cheval Blanc, connu pour son palace à Courchevel, son hôtel de luxe à St Tropez et à St Barth. Pour ce lieu hors du commun,  LVMH, propriétaire de Cheval Blanc, a pu compter sur Peter Marino, architecte de renom, qui n’a rien laissé au hasard. Il a souhaité faire entrer la lumière grâce à des meubles aux tonalités minérales écrues.

Le Cheval Blanc Paris sera, vous en doutez, un hôtel 5* qui vise la distinction palace. Il aura un avantage de taille : sa localisation en bord de Seine. L’hôtel proposera 72 chambres et suites, toutes avec vue sur la Seine. Petite précision de taille, on parle de 26 chambres dont les plus petites feront 45 m2 et de 46 suites, dont l’une atteindra 1.000 m2 et sera dotée d’une piscine de 12,5 mètres de long, vous voyez un peu le niveau. Le prix d’une nuit débutera à 1.150 euros. A ce prix, on s’offre une vue imprenable sur la capitale, mais aussi une piscine de 30 mètres de long et une salle de fitness.

Pour les Parisiens et touristes moins fortunés, trois restaurants seront ouverts, dont un restaurant gastronomique dirigé par le chef Arnaud Donckele, l’ancien chef du Cheval Blanc St Tropez adoubé de rois étoiles au Michelin et auréolé d’un 19/20 au Gault et Millau, avec le prodige Maxime Frédéric au sucré (lequel a quitté le George V pour rejoindre le Cheval Blanc). Drôle de choix, le restaurant gastronomique sera situé au premier étage de la Samaritaine, tandis que la brasserie contemporaine sera située, elle, au 7ème étage, à côté de la terrasse panoramique de 650m2 ouverte toute la journée.

Comme tout hôtel de luxe se respectant, le Cheval Blanc Paris disposera de son Spa Dior de six suites, un lieu “où le savoir-vivre (…) Lire la suite sur Sortir à Paris