La Pologne se réjouit de la réouverture des restaurants et de l’assouplissement des règles relatives aux masques

14

Samedi à minuit, les bars et restaurants en plein air de Pologne ont officiellement rouvert pour la première fois en sept mois, la consommation de nourriture et de boissons en plein air. De nombreux Polonais ne pouvaient pas attendre minuit pour faire grève et sont descendus dans les rues de Varsovie et d’autres villes vendredi soir pour célébrer, se rassemblant devant les bars populaires et retirant leurs masques, le gouvernement ayant également abandonné l’obligation pour les gens de se couvrir le visage. en plein air.

Certains ont apporté leur propre bière pour les retenir jusqu’à ce qu’ils puissent acheter des boissons à minuit – bien que certains bars aient également été vus servant des bières et des cocktails tôt.

«Maintenant, ils ouvrent et je me sens tellement bien. Vous savez, vous avez l’impression que votre liberté est de retour », a déclaré Gabriel Nikilovski, un Suédois de 38 ans qui buvait de la bière à une table en plein air au Pavilions, une cour populaire remplie de pubs dans le centre de Varsovie. «C’est comme si vous étiez en prison, mais vous étiez en prison à la maison.» (…) Lire la suite sur La Minute Info