La fonction Clés de maison s’ouvre la porte des hôtels Hyatt

L'application Cartes de l'iPhone et de l'Apple Watch peut officiellement faire office de clé virtuelle pour ouvrir les portes des chambres de plusieurs hôtels Hyatt. En l'occurrence, six hôtels sont compatibles, tous basés aux États-Unis (Hawaï, Key West en Floride, à Chicago, à Dallas, à Fremont et à Los Beach en Californie). Ce faisant, c'est la première chaîne hôtelière d'envergure à prendre en charge cette fonction disponible dans iOS 15.

15

Les clients pourront se passer de l’application Hyatt qui permet déjà d’ouvrir les portes des chambres et des zones réservées aux invités, en passant directement par Cartes (anciennement Wallet). « Nous sommes fiers de travailler avec Apple pour lancer cette expérience numérique révolutionnaire », s’emballe le communiqué de presse.

Cette nouvelle approche pour les clés de chambre dans Cartes est présentée comme un « point de bascule » qui entraînera un changement dans l’adoption de ce type de technologie, croit encore l’entreprise. L’app Hyatt reste cependant toujours indispensable, puisque c’est elle qui va enregistrer la clé virtuelle dans Cartes.

La clé pourra être mise à jour pour annoncer au client qu’il peut prendre possession de sa chambre.

La validité de la clé peut également être prolongée si le client veut rester un peu plus longtemps à l’hôtel et ce, sans avoir à passer par la réception. Dès que le client indique dans l’app Hyatt qu’il quitte sa chambre, la clé est désactivée à distance puis archivée. Comme pour les clés de voiture, la fonction Clés de maison utilise la Power Reserve de l’iPhone, pour pouvoir utiliser la clé même si la batterie du smartphone est épuisée. Et avec le mode Express, pas besoin de déverrouiller l’iPhone pour ouvrir la porte. (…) Lire la suite sur IGénération

Publicité 4