J-2 avant l’ouverture des réservations au nouvel hôtel du PAL dans l’Allier

Fort du succès de ses 31 lodges qui affichent complets chaque saison avec un taux de remplissage de 100 %, le PAL a construit un hôtel en dur avec 60 suites. Réservations à partir du 1er octobre pour la saison prochaine.

19

Le PAL Savana réserve, c’est un investissement de 15 millions d’euros pour un hôtel de 60 suites de 4 à 6 personnes, dont une dizaine de chambres doubles. Cinq bâtiments d’hébergement, un bâtiment d’accueil, un restaurant et un bâtiment pour les séminaires qui peut contenir 100 personnes et être divisé en deux. Un an de travaux. Voilà pour les chiffres. Mais sinon que promet le PAL Savana réserve ?

Pour s’assurer du dépaysement, une équipe du Pal ainsi que le cabinet d’architecture La Fabrique d’architecture de Dompierre-sur-besbre se sont rendus en Afrique du Sud, dans un hôtel du parc Kruger. Une méthode déjà éprouvée pour les lodges.

En plus de cette inspiration et afin d’éviter un effet carton-pâte qu’on retrouve dans de nombreux hôtel de parcs d’attraction, « on chine beaucoup on utilise du bois brut qui a été recyclé, des lampadaires sont faits dans d’anciens bidons, etc. Nous avons également acheté des objets d’art comme un grand totem que nous intaillerons dans le restaurant, des masques etc. ».

Déco soignée donc pour « raconter une histoire et faire voyager les clients ».

Thématique africaine

Mais comme en Afrique lors de safari, rien n’est jamais acquis « le principe c’est l’observation. Il y aura donc une paire de jumelles dans chaque chambre qui ont toutes une vue directe sur la rivière et sur la partie africaine du parc. Dans ce grand espace, les animaux peuvent se cacher et c’est là que vient la surprise d’apercevoir un animal surgir », explique Arnaud Bennet.

Dans cette zone, ou de nombreuses espèces spécifiques à la savane vont être implantées, tout en gardant la végétation existante, les visiteurs pourront apercevoir des girafes, des rhinocéros blancs, des zèbres, des antilopes, ou encore des impalas…

Les réservations seront ouvertes dès le 1er octobre pour la saison prochaine. L’objectif est un taux d’occupation à 100 % comme c’est le cas depuis des années pour l’autre offre d’hébergement du PAL les lodges.

 

Publicité 3