Interview BTN : Haitham Mattar, directeur général, Inde, Moyen-Orient et Afrique, IHG Hotels & Resorts

11

Alors qu’IHG Hotels & Resorts signe un partenariat majeur en Arabie saoudite, Breaking Travel News s’entretient avec Haitham Mattar, directeur général en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique pour le géant de l’hôtellerie, de ce que cela signifie pour l’avenir de l’entreprise au Moyen-Orient.

Dernières nouvelles sur les voyages : IHG Hotels & Resorts a signé un accord majeur avec RIVA Development Company sur l’Arabian Travel Market – que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Haitham Mattar : Oui, il s’agit d’un accord-cadre de développement (MDA) avec RIVA Development Company pour ouvrir au moins sept hôtels dans le royaume d’Arabie saoudite à travers le portefeuille de marques d’IHG à Riyad, Djeddah, Province orientale, Abha, Hail, Qassim et Tabuk .

L’accord est conforme à la stratégie de développement du tourisme saoudien et aux destinations prioritaires mises en évidence par la stratégie.

Les hôtels dans le cadre de l’accord se concentreront sur la contribution aux objectifs de développement du tourisme durable en créant des emplois, en préservant la culture saoudienne et l’engagement communautaire.

IHG a un solide héritage dans le royaume, et nous continuons à nous engager à étendre notre présence à travers le pays grâce à notre portefeuille de marques mondiales et à tirer parti des opportunités de croissance qui se concentrent sur l’alignement sur la vision de l’Arabie saoudite à l’horizon 2030 et les destinations prioritaires mises en évidence dans le tourisme saoudien Stratégie.

BTN : Quelle est l’importance de l’Arabie saoudite pour IHG à moyen terme ?

HM : IHG a été l’un des premiers acteurs de l’hôtellerie à entrer sur le marché saoudien en 1975 et a constamment étendu sa présence dans le pays.

Malgré les circonstances difficiles actuelles, nous restons attachés à notre ambition de croissance en Arabie saoudite et sommes confiants dans la progression continue des projets hôteliers sous la direction du prince Mohammed Bin Salman Al Saud et de Saudi Vision 2030. 

IHG exploite actuellement 38 hôtels dans cinq marques en Arabie saoudite, notamment : InterContinental, Crowne Plaza, Holiday Inn, Staybridge Suites et voco, avec 20 autres hôtels en développement qui devraient ouvrir dans les trois à cinq prochaines années. (…) Lire la suite sur Breaking Travel News