mar 19 mars 2024,
9.3 C
Paris

Inauguration du manoir au Domaine de Rochevilaine, à Billiers

Le Domaine de Rochevilaine, hôtel-restaurant, a inauguré quatre nouvelles chambres, dans un manoir du XVIe siècle, à Billiers. Un investissement de 800 000 €.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Ce vendredi 17 juin, le Domaine de Rochevilaine officialisait l’ouverture de quatre nouvelles chambres de très haut niveau correspondant à sa classification Relais Châteaux. Le propriétaire, Bertrand Jaquet a souligné l’importance des travaux puisqu’un manoir d’architecture du XVIe siècle a été fondamentalement repris dans l’ensemble de sa structure.

Des entreprises locales

Les travaux ont été entièrement réalisés, comme de coutume dans l’établissement, par des entreprises locales sous la direction du Cabinet Athena conseils, de Muzillac. Ceux-ci ont été entrepris en novembre dernier pour se terminer ce jour. La décoration a été réalisée par le cabinet Chantal Peyrat, de renommée internationale.

Un thème par chambre

Bertrand Jaquet a tenu à donner un thème local à chacune de ces réalisations. C’est ainsi que l’on retrouve « Voyages » en évocation des grands espaces maritimes et voyages en paquebots des années 1930 ; « Rivages » qui souligne le rivage local : pêche à pieds, bouchots… ; « Coiffes » pour souligner l’époque pas si lointaine ou les Bretonnes portaient des coiffes distinctives. Enfin « Belle de Vilaine », en hommage à ce navire emblème de Billiers et par amitié pour l’association qui en est en charge. (…) Lire la suite sur Le Télégramme (réservé abonnés)

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos