mar 4 octobre 2022
17.4 C
Paris

Hôtels de luxe : nouveautés en Afrique

Comme un peu partout, la reprise du tourisme est très sensible en Afrique Australe et en Afrique de l'Est. Certains opérateurs et hôteliers régionaux ont profité de la "pause COVID" pour ouvrir de nouveaux établissements (hôtels, lodges, camps de luxe), ou pour moderniser leurs infrastructures. En voici quelques exemples.

Must read

AU ZIMBABWE (Afrique Australe).

L’île safari de Tsowa
Après deux ans de fermeture, le tout nouveau lodge d’Isibindi Africa, Tsowa Safari Island, près des chutes Victoria dans le parc national du Zambèze, est non seulement ouvert, mais a été agrandi et complètement relooké.

« Tsowa » signifie « nouveaux départs », et c’est ce qui vous attend à cet endroit surréaliste de cette île vierge nichée au milieu du puissant fleuve Zambèze. Les murmures de ce fleuve majestueux ne sont interrompus que par les appels occasionnels de l’aigle pêcheur africain. Dans un camp entouré d’arbres, dont un groupe de baobabs centenaires. C’est l’île safari Tsowa, située dans le parc national du Zambèze…

L’espace de vie a été augmenté et offre aujourd’hui quatre tentes de luxe supplémentaires, soit 16 lits, à ce jour, sur cette île du Zambèze toutes les structures ont été conçues dans un esprit écosensible, avec un impact minimal sur l’environnement. Le lodge n’est situé qu’à 50 minutes des chutes Victoria, mais suffisamment loin pour être à l’écart du bruit et de l’agitation de cette Mecque touristique très visitée. (…)

Chitibu, nouveau campement de luxe.

https://campchitubu.com/

Un nouveau camp de tentes de luxe, le Camp Chitubu, ouvrira le 1er juin dans le parc national de Hwange, au Zimbabwe. Le camp est détenu et géré par Mutondo Safaris, un partenariat entre Southsea Africa et Julian Brookstein Safaris.

Chitubu se trouve dans la région de Sinamatella, dans la plus grande réserve naturelle du pays, Hwange National Park. Les activités comprennent des safaris en voiture et à pied, conduits par des guides professionnels natifs expérimentés et compétents. (…)

EN NAMIBIE (Afrique Australe).

Onguma Etosha Aoba (ex Onguma Forest Camp).
Nombreux parmi ceux qui ont eu la chance d’effectuer un voyage en Namibie connaissent déjà Onguma Forest Camp. Après de nombreuses transformations et améliorations, le camp a été rebaptisé Onguma Etosha Aoba !

Niché en pleine forêt, longeant un lit de rivière asséchée, ce camp de brousse intime et très relax est très prisé des amateurs d’Afrique ayant un goût particulier pour les « safari d’antan. »
Le camp se compose de 11 bengalows, dont 4 « bungalows Heritage », 3 « Bush Suites » qui comprennent chacune deux chambres avec salle de bain communicante, 3 « bungalows Explorer » indépendants et un bungalow isolé pour les lunes de miel. (…)

ZANZIBAR (Tanzanie, Afrique de l’Est).

Le TOA Hotel & Spa 5*.

Le TOA Hotel & Spa est un nouvel hôtel de luxe situé sur une plage privée de sable blanc à Pongwe, sur la côte est de Zanzibar. Son ouverture est prévue dans le courant du mois de mai, cette année. La célèbre plage de Kiwengwa se trouve à 650 mètres de l’hôtel.

L’hôtel proposera 86 chambres, trois piscines avec vue sur l’océan, trois bars, un restaurant, un spa avec salles de soins, une terrasse ensoleillée et une salle de sport. Chaque chambre dispose d’un balcon ou d’une terrasse et d’un lit king-size avec moustiquaires. Les chambres les plus grandes disposent d’une piscine privée et certaines sont équipées d’un bain à remous relaxant. (…) Lire la suite sur Voyager Luxe

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »