jeu 28 mars 2024,
7.9 C
Paris

Hôtellerie-restauration : big bang en vue dans le patronat

Les quatre instances patronales représentatives de la branche hôtels-cafés-restaurants, l'UMIH, le GNI, le GNC, et le SNRTC, veulent créer « une nouvelle et unique organisation ». La crise sanitaire pousse à l'union sacrée, tout comme la nécessité de faire monter une nouvelle génération de dirigeants.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Les différents ministres ou secrétaires d’Etat en charge du tourisme qui se sont succédé en ont rêvé, la crise sanitaire est en passe de le réaliser : le paysage patronal de la restauration s’achemine vers une spectaculaire simplification, voire un big bang sectoriel.

Les quatre organisations patronales représentatives du secteur des hôtels, cafés, et restaurants, soit la branche HCR, ont en effet annoncé ce jeudi « travailler sur un rapprochement en vue de la création d’une nouvelle et unique organisation patronale du secteur ». Le projet réunit donc l’UMIH, la principale d’entre elles, le GNI, le GNC – groupement des chaînes hôtelières -, et le SNRTC – représentant pour sa part de chaînes et groupes de restauration -, les deux dernières organisations étant déjà des composantes de l’UMIH.

Branche encore atomisée

En clair, l’ensemble des entreprises d’une branche diversifiée, encore atomisée à certains égards, auraient droit à une grande (…) Lire la suite sur Les Echos.fr

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos