Hôtellerie : à Bordeaux, la reprise d’activité est lente

En octobre, les hôtels bordelais ont enregistré une baisse de leur activité. Seules les résidences hôtelières semblent tirer leur épingle du jeu.

spot_img

À la une

Article top ad ☟

Dans son dernier baromètre, la CCI Bordeaux-Gironde fait un point sur l’activité hôtelière dans la métropole bordelaise, en octobre dernier. Elle souligne un taux d’occupation en baisse de 10 points par rapport à 2019. « Un résultat qui s’explique par le manque de clientèle d’agrément le week-end, alors que les manifestations professionnelles reprenaient en semaine », analyse la CCIBG dans un communiqué. Ces résultats varient selon les quartiers : à Bordeaux centre, les hôtels ont eu un taux d’occupation moyen de 73,5% ; tandis qu’ailleurs, il oscillait entre 61 et 63%. Même constat pour le revenu par chambre, en baisse de 13% sur Bordeaux, contre -9% en moyenne dans les autres agglomérations françaises. Dans le centre-ville le revenu par chambre était de 104 euros, tandis qu’il était de 38 euros dans l’ouest de la métropole, et de 41 euros à vers le quartier de Bastide. Les résidences de tourismes ont été davantage plébiscitées par les clients, avec des taux d’occupation quasi-identiques à ceux d’avant-crise (84,5%).

Article inline ad 1 ☟
Cover ad 2

De manière générale, l’hôtellerie est davantage à la traîne à Bordeaux que dans les autres villes de France. En cumulant les performances depuis janvier 2021, le taux d’occupation a chuté de presque 40%, tout comme le revenu par chambre. Article complet sur Placeco

Article inline ad ☟
Article bottom ad ☟
- Publicité -spot_img
spot_img
DH2DH

Nos dernières offres d’emploi

Voir toutes les offres

Dernières nominations