Honotel acquiert son 9e hôtel niçois

Le Groupe Honotel, expert en investissement et en management hôtelier, poursuit son développement et annonce l’acquisition, de l’hôtel Excelsior situé à Nice pour le compte de Hotel Investissement Capital, la SGP du Groupe.

12

L’hôtel Excelsior est un hôtel 4 étoiles situé dans le quartier de la Gare Sud à Nice. Il possède 42 chambres, avec un jardin arboré, et est décoré sur le thème du voyage. L’hôtel Excelsior Nice est le 9ème hôtels du Groupe sur la place de Nice ou Honotel est l’un des principaux exploitants.

« Malgré la crise du Covid, nous sommes convaincus que les fondamentaux hôteliers sont toujours là. Nous avons d’ailleurs finalisé l’acquisition d’un portefeuille de 7 hôtels, initiée pré-covid, en mai 2020. Avec l’acquisition de l’Excelsior, nous initions un nouveau cycle d’investissement. Nous sommes ravis de faire cette opération avec la CECAZ, partenaire bancaire de confiance d’Honotel et du secteur de l’hôtellerie pour la Côte d’Azur» indique Laurent Lapouille, Président du Groupe Honotel.

L’investissement est réalisé par la SGP du Groupe, Hôtel Investissement Capital, conjointement par le fonds Cap Hospitality et par un nouveau fonds, Cap Hospitality III, lancé en 2021 et dont la période de souscription est encore ouverte. (…) Lire la suite sur Père La Fouine

A propos d’Honotel

Honotel est une société indépendante spécialisée dans l’investissement et la gestion hôtelière qui comptabilise plus de 100 opérations de private equity hôtelier depuis sa création. Co-fondée par Laurent Lapouille et Antoine de Bouchony et aujourd’hui co-dirigée par Laurent Lapouille, Hélène Gauthier et Patrick Luis, Honotel se distingue par l’implication historique de ses fondateurs et directeurs associés, tous issus de l’industrie de l’hospitality. Acteur reconnu pour son expertise, le Groupe a fidélisé les plus importants investisseurs du marché qu’il accompagne dans la durée grâce à son offre complète de services à forte valeur ajoutée qui s’articule autour de 3 métiers : Le développement d’opérations d’investissement (menées en club deal, en location gérance ou avec la Société de Gestion de Portefeuille Hôtel Investissement Capital) – L’exploitation opérationnelle (en propre, en mandat de gestion ou en marque blanche) – Le Monitoring des opérations (accompagnement des investisseurs avec l’objectif de maximiser leur création de valeur).