Fraude.Selon un acteur du tourisme, le Portugal paie la majorité des prix qu’il remporte

Publiée dans le Jornal i ce week-end du 27-28 mars, l’interview du président de l’Association des entreprises hôtelières et touristiques de l’Algarve a fait l’effet d’une bombe dans le secteur. Celui-ci a dû démissionner, après avoir révélé que de nombreuses distinctions que le pays obtient sont en réalité négociées.

17

“Tourisme : les prix que le Portugal achète”, titre en une ce matin le Jornal i. Le quotidien portugais rebondit sur une polémique lancée ce week-end dans ses colonnes par Elidérico Viegas, dont l’interview “a fait l’effet d’une bombe” dans le secteur, qui “n’a pas du tout apprécié” certains de ses propos. Conséquence immédiate : l’entrepreneur s’est vu contraint de démissionner de l’Association des entreprises hôtelières et touristiques de l’Algarve, qu’il avait créée il y a vingt-cinq ans et qu’il présidait depuis lors.

Tout est parti d’une question du journaliste qui relevait, comme maigre consolation en cette période de pandémie, que le Portugal avait été élu la semaine dernière “meilleure destination touristique” pour l’année 2021 par les internautes du site European Best Destinations. Elidérico Viegas répond alors sans détour que la majorité de ces prix, qui sont “une mine d’or”, le pays les achète : (…) Lire la suite sur Courrier International

Publicité 4