Fragonard crée une maison d’hôtes à Arles

Fragonard, la marque de beauté et d’art de vivre qui canalise le charme du sud de la France, s’aventure sur un nouveau territoire. Ce mois-ci, elle a ouvert une maison d’hôtes, appelée Maison Fragonard, au 7/9 rue du Palais à Arles avec six chambres dans trois appartements – chacun s’étendant sur un étage. Il a été conçu par le studio Be-poles et animé par l’architecte Renzo Wieder.

49

Il y a environ trois ans, Agnès Webster, qui est la directrice générale de Fragonard, et sa sœur ont acheté une collection de costumes traditionnels arlésiens à une amie de leur mère. Ils avaient décidé de créer un musée pour les exposer dans un ancien hôtel particulier, puis avaient pensé ouvrir une boutique de 1 290 pieds carrés dans une maison de plusieurs étages, également à Arles.

Ils ont eu une idée pour les étages au-dessus de la boutique : faire des chambres d’hôtes qui serviraient aux sœurs lorsqu’elles seraient en ville mais sinon des chambres d’hôtes décorées pour montrer l’art de vivre et la décoration intérieure de la marque, selon Webster.

« Il y a un mélange de choses achetées et de choses trouvées dans nos collections », a-t-elle déclaré. (…) Lire la suite sur Marseille News