EXTENDAM acquiert un actif d’exception sur la Promenade des Anglais

EXTENDAM réalise l’acquisition des murs et du fonds de commerce de l’hôtel La Pérouse, hôtel emblématique de la Côte d’Azur et de la ville de Nice. L’établissement bénéficie d’un emplacement unique proposant un panorama inédit de la Baie des Anges et de la Promenade des Anglais. Fidèle à sa stratégie value add, EXTENDAM entend rétablir le prestige de l’hôtel et en faire un lieu de vie incontournable pour les Niçois.

144

Construit dans la première partie du XXe siècle, peu après Le Negresco, l’hôtel La Pérouse est ancré sur la colline du château, à quelques pas du port et de la vieille ville de Nice, et surplombe la Promenade des Anglais. L’établissement est aussi connu pour avoir accueilli de grandes personnalités à l’instar du célèbre compositeur du Roi Lear, Hector Berlioz, ou encore Raoul Dufy et Henri Matisse, qui ont eux-mêmes fait de la Baie des Anges un sujet récurrent de leurs toiles.

L’établissement sera exploité par Catella Hospitality Europe, également partenaire d’EXTENDAM lors du rachat du Holiday Inn Porte de Clichy en novembre 2020. L’établissement est actuellement composé de 56 chambres dont 16 suites, d’une piscine chauffée extérieure, d’un centre de bien-être, de salles de réunion, d’un restaurant et d’un bar. EXTENDAM et Catella Hospitality Europe entameront un vaste plan de rénovation et d’optimisation de la gestion de l’hôtel au cours des prochains mois. Le programme d’asset management a notamment pour objectif de sublimer les espaces privés et les espaces publics de cet hôtel unique, d’optimiser les terrasses et de mettre en place des sources de revenus supplémentaires avec la création d’un nouvel espace de restauration sur le rooftop donnant directement sur la Baie des Anges.

Jean-Marc Palhon, Président Extendam@credit linkedin

“Nice est une ville particulièrement attractive que nous connaissons bien pour y avoir acquis plusieurs établissements et être toujours au capital de trois autres hôtels (ibis Promenade des Anglais, AC by Marriott Promenade des Anglais, Crowne Plaza – Nice Grand Arenas). L’hôtel La Pérouse affichait de bonnes performances en 2019 avant la crise sanitaire. Les travaux que nous engageons pour le monter en gamme et en faire le seul boutique hôtel de la Promenade des Anglais lui donneront toutes les chances de surperformer ses performances historiques et celles du marché hôtelier niçois”, explique Jean-Marc Palhon, Président d’EXTENDAM., ajoutent Bertrand Pullès et Matthieu de Lauzon pour EXTENDAM.

Publicité 4