Accueil Hôtellerie

Esprit de famille à l’Hôtel Les 5 Frères, au cœur de Val-d’Isère

À Val-d’Isère, l’Hôtel des 5 Frères joue la carte du «comme à la maison», entre chambres chaleureuses et grandes tablées.

@les5freres

Quatrième génération d’entrepreneurs et d’hôteliers de Val-d’Isère, les sœurs Audrey et Valérie Mattis avaient à cœur de préserver l’authenticité et la mémoire de ce 3 étoiles familial emblématique, quand elles ont entrepris de lui offrir un nouveau souffle il y a quelques années. Objectif ? Décliner 17 chambres dans un confort résolument contemporain, mais ne rien sacrifier à l’accueil chaleureux, à l’atmosphère de vacances réussies, et à la mémoire d’Yvonne et de ses cinq garçons, qui ont grandi ici.

La patines des Alpes

À l’opposé des hôtels qui compensent le manque d’histoire par une vue spectaculaire ou une architecture d’intérieure trop léchée, l’hôtel des 5 Frères – installé au cœur du village depuis 1936, entre l’église et la boulangerie – annonce la couleur dès l’entrée. Accueilli au rez-de-chaussée par une grande photo de famille, le visiteur entre dans une maison «particulière» : il faut monter à l’étage pour rejoindre les pièces de vie. Un salon-bibliothèque, une salle à manger avec de grandes tables en bois patiné pour partager hachis parmentier, blanquette de veau et autres petits plats maison. Pour le mobilier comme pour les étoffes, les sœurs ont privilégié le travail des artisans locaux et en particulier, celui de la filature bicentenaire et familiale Arpin.

Tous pour un, un pour tous

Toujours dans l’optique d’accueillir les familles, l’hôtel a eu l’idée de proposer aux enfants, des stages de ski dédiés, dispensés dans «l’esprit de famille» des Mattis. À l’hôtel, salle de jeux, de vidéos, et à chaque étage, une chambre avec salon que l’on peut coupler à d’autres pour recréer son cocon familial. Prêt de poussettes tout-terrain, matelas à langer et chauffe-biberon pour voyager léger.  (…) Lire la suite sur Le Figaro Madame