- Publicité Top Ad -

Lionel Messi se rapproche un peu plus de Toulouse… Pas d’emballement pour les supporters violets : bien que la superstar des « Blaugrana » n’ait pas fait mystère de ses velléités de quitter le FC Barcelone cet été, on ne le verra pas de sitôt sous les couleurs du TFC, désormais pensionnaire de Ligue 2.

Mais la légende du football argentin inscrit son nom à 175 km au sud de la Ville rose : « La Pulga », comme on le surnomme de l’autre côté des Pyrénées, se fixe un nouveau but… dans l’hôtellerie.

Dormir chez Messi (ou presque), après une journée de ski

« Léo » Messi a en effet lancé sa propre chaîne, appelée « MIM Hotels ». Après avoir ouvert trois établissements en bord de mer (à Sitges, sur la côte méditerranéenne, mais aussi à Ibiza et Majorque), le numéro 10 du Barça part à l’assaut des Pyrénées.

Son groupe annonce en effet ce jeudi 12 novembre l’ouverture, dès vendredi 4 décembre 2020, de son quatrième hôtel : le MIM Baqueira, dans le Val d’Aran.

Dans la station de ski de Baqueira Beret, à quelques kilomètres de la Haute-Garonne, on pourra donc dormir chez Messi (ou presque), dans « une atmosphère montagnarde privilégiée » promet le groupe. Le tout « au pied des pistes et à proximité du téléphérique ».

Le MIM Baqueira, quatrième hôtel de Lionel Messi, sera situé
Le MIM Baqueira, quatrième hôtel de Lionel Messi, sera situé « au pied des pistes et à proximité du téléphérique » (©DR)

141 chambres, et des restaurants…

Évidemment, Messi ne sera pas lui-même derrière le comptoir, ni même à la plonge ! Installé en lieu et place d’un hôtel existant, « L’Himalaia Baqueira », son  établissement sera géré comme les trois premiers par le Majestic Hotel Group.

Il sera doté de 141 chambres, « dont des suites duplex » et d’autres « destinées aux séjours en famille ou entre amis jusqu’à 5 personnes », qui profiteront toutes de « décoration contemporaine » et d’une « vue sur la vallée ou les montagnes ».

L’établissement met aussi en avant ses trois restaurants et bars, où il proposera un mix de mets « typiques du Val d’Aran » et de « plats internationaux », sans oublier un snack pour s’offrir « une formule après-ski ».

Avec un SPA (très) amélioré

L’hôtel disposera également de salles de réunion et de sport… Sans oublier son vaste SPA, ou plutôt son « circuit d’hydrothérapie complet ». Au programme ? « Piscine intérieure, jacuzzi extérieur chauffé et « centre de bien-être », pour profiter de « soins variés » après le ski.

Jusqu’ici destinée à une « clientèle de loisirs dans le segment premium », la chaîne hôtelière de Messi veut désormais « élargir son offre »  à des « passionnés de montagne et de sports d’hiver ». 

L’histoire ne dit pas si vous pourrez croiser l’homme aux six Ballons d’Or sur le télésiège dans la très prisée station de Baqueira Béret ou autour d’un vin chaud… ou d’un maté, sa boisson préférée.

- Publicité 4 -