sam 27 avril 2024,
11.5 C
Paris

Espagne | À Barcelone, une nouvelle saison perdue pour les hôtels

À Barcelone, le taux d’occupation des hôtels augmente progressivement. La saison estivale reste néanmoins compliquée pour les professionnels du secteur.

À lire

La Tribune de l’Hôtellerie
La Tribune de l’Hôtelleriehttps://latribunedelhotellerie.com
Le portail francophone dédié aux dirigeants du secteur de l'Hôtellerie Restauration internationale. Une tendance, une ouverture, une nomination ? La Tribune de l'Hôtellerie ! Pour tout connaître, tout voir et tout anticiper. #Actualités hôtelières #Hospitality News #Actualité hôtellerie

Le mois d’août touche à sa fin, le secteur hôtelier réalise donc un premier bilan. Lors de la deuxième quinzaine d’août, l’occupation hôtelière était de 70%. En juin, elle n’était que de 30%. Le directeur du syndicat des hôtels de Barcelone Manel Casals estime, auprès du journal El Periódico, que le taux d’occupation du mois d’août sera autour de 65%, car il était de 60% en début de mois.

Selon lui, il faut prendre en compte qu’il y a encore 45% des hôtels de la ville qui sont fermés. Parmi ceux ouverts, plusieurs ont encore des étages fermés. Si toutes les chambres habituellement disponibles à Barcelone l’étaient durant la haute saison, le taux n’aurait frôlé que les 50%. Durant le mois d’août, ce sont 19.000 visiteurs par jour qui ont dormi dans les établissements de Barcelone, contre 63.000 en 2019.

Du côté des profils, les touristes sont plutôt des jeunes ou des familles indiquent les professionnels. Le tourisme de luxe reste minoritaire. Les visiteurs actuels ont donc un pouvoir d’achat moins important. Espagnols, Français, Belges, Italiens et Allemands ont principalement fréquenté Barcelone cet été.

S’il y avait un espoir de récupération, les chiffres restent toutefois préoccupants. Pour attirer les touristes, les hôtels ont dû baisser leur prix. Et les services des hôtels comme la restauration ou la conciergerie ont été moins utilisés qu’à l’accoutumée. (…) Lire la suite sur Equinox Magazine

- Publicité -spot_img
spot_img

Dernières infos