- Publicité Top Ad -

Après une première avancée pour la future gare SNCF de Melun, un autre projet se concrétise pour l’avenir du quartier. L’agglomération Melun Val de Seine vient d’annoncer le lancement de la commercialisation de l’opération Prélude – conçu par Sedelka Ile-de-France et Homa Groupe – première phase d’aménagement du quartier centre-gare. Ce bâtiment sera situé dans la continuité du bâtiment principal de la SNCF, au niveau des anciennes halles Sernam entre la future gare routière et les voies.

Bâtiment de 12 000 m2

« C’est la première concrétisation du renouveau du centre-gare, jubile Louis Vogel, dans un communiqué. La mixité des usages devient la norme des projets immobiliers et les opérateurs ont prévu une architecture audacieuse. » Le projet, qui a été sélectionné parmi trois autres – dont l’entreprise Elcimaï, basée à Melun voir l’encadré – propose un bâtiment de 12 000 m2 en R + 6 qui comportera un toit-terrasse végétalisé. (…)

Le bâtiment intégrera (…) un hôtel de standing annoncé comme 3 ou 4 étoiles pour renforcer une offre très pauvre en la matière (Le Grand Monarque à La Rochette, la résidence Château du Mée-sur-Seine, l’Apollonia à Saint-Fargeau-Ponthierry et l’hôtel Ibis de Melun sont les seuls hôtels 3 étoiles du secteur). Article complet sur Actu

- Publicité 4 -